Le Costa Rica célèbre ses Ticos

  • A
  • A
Le Costa Rica célèbre ses Ticos
Les rues de San Jose ont été envahies après la victorie du Costa Rica face à la Grèce.@ REUTERS
Partagez sur :

MAREE HUMAINE - Après la qualification du Costa Rica, les rues du pays ont été envahies par des supporters enthousiastes.

Le rêve éveillé continue pour les supporters du Costa Rica. Après être sorti premier d’une poule de la mort comprenant l’Italie, l’Angleterre et l’Uruguay, les Ticos ont accédé aux quarts de finale en dominant, certes péniblement, la Grèce (1-1, 5 t.a.b. à 3). Suffisant toutefois pour soulever les foules à San Jose, la capitale du petit pays d’Amérique centrale.

costa-rica-supporters

Un enthousiasme qui n’a pas échappé à l’équipe, depuis le Brésil. "C'est un énorme succès pour ce pays. On a senti le soutien de tout le pays", s’est réjoui Jorge Luis Pinto, le sélectionneur colombien des Ticos. "Au peuple du Costa Rica, à tous ceux qui sont dans la rue, je veux dire ‘c'est pour vous. On vous le dédie’. C'est un peuple qui adore le foot", a affirmé le technicien, avant d‘ajouter : "On va continuer à se battre." Les Costariciens n’attendent plus qu’une victoire contre les Pays-Bas en quart de finale pour vibrer encore.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

HISTORIQUE - Le Costa Rica défiera les Pays-Bas

STATS EXPRESS - Cinq choses à savoir sur Costa Rica-Grèce

SURPRISE - Le Costa Rica étonnant premier