La joie des supporters algériens après la qualification

  • A
  • A
La joie des supporters algériens après la qualification
Scènes de joie à Alger.@ REUTERS
Partagez sur :

FIESTA - De nombreux Algériens sont descendus dans la rue pour manifester leur joie après la qualification des Fennecs pour les huitièmes de finale.

Scènes de joie. Ils l’ont fait ! Pour la première fois de leur histoire, les Fennecs se sont qualifiés pour les 8es de finale de la Coupe du monde. En arrachant le match nul face à la Russie (1-1), la sélection algérienne a obtenu la seconde place du groupe H et affrontera donc l’Allemagne au prochain tour, avec l’espoir de faire durer le rêve de tout un pays. En Algérie mais aussi en France, des milliers de supporters ont fêté cette qualification toute la nuit.

Algérie-2

© REUTERS

La fête à Paris. A Paris, plusieurs centaines de supporters ont convergé dans la nuit vers les Champs-Elysées (photo ci-dessus), sous la surveillance d'un impressionnant dispositif de sécurité. Klaxons, tam-tams et des drapeaux de l'Algérie un peu partout autour du quartier de l'Etoile.



Un peu plus tôt dans la soirée, des centaines de personnes étaient aux abords du métro Barbès, quartier nord de la capitale où se concentre une partie de la communauté algérienne. "C'est un moment immense, historique pour le peuple algérien, c'est comme une deuxième indépendance", s'enthousiasmait Sofiane Abbas, en France depuis près de 40 ans et coiffé d'un chapeau aux couleurs de son pays natal. "One, two, three, viva l'Algérie", ont repris les supporters algériens toute la nuit.



Un peu partout en France, à Marseille mais aussi à Lyon, les fans des Fennecs ont fait la fête dans les rues.



sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

L'INFO - L'Algérie en huitièmes de finale

HÉRITAGE - Sofiane Feghouli : un Algérien de cœur