La Colombie se balade face à la Grèce

  • A
  • A
La Colombie se balade face à la Grèce
@ Reuters
Partagez sur :

AVEC LE SOURIRE - La Colombie n'a pas eu à forcer pour s’imposer 3 à 0 contre la Grèce. Un succès logique.

L'INFO.Non, Falcao n’est pas irremplaçable ! Présent dans les tribunes, El Tigre a pu assister tranquillement, vendredi, à l’entrée de ses collègues colombiens dans la Coupe du monde, qui s’est soldée par une victoire nette sur la Grèce (2-0).

Il ne fallait pas arriver en retard au stade à Belo Horizonte. Décidé à mettre le feu d’entrée, la Colombie n’a mis que cinq minutes pour faire la différence. Sur la droite, Cuadrado a éliminé, centré, James Rodriguez s’est effacé, et Pablo Armero a planté (1-0). Simple, efficace.

La Colombie domine la Grèce (3-0) :

Los Cafeteros ont ensuite reculé, sans que la Grèce ne parvienne à se montrer dangereuse. Jusqu’à la 27e minute de jeu, moment choisi par Torosidis pour catapulter une tête puissante, de peu à côté du poteau droit du portier niçois Ospina. Qui a ensuite dû s’employer sur une frappe de Kone.

James Rodriguez régale. Mais il était dit que Falcao n’aurait pas trop à s’inquiéter. Alors un peu avant l’heure de jeu, sur un corner frappé par son pote Monégasque James Rodriguez, Teo Gutierrez, après une déviation au premier poteau, a poussé le ballon au fond, de près (2-0, 58e). Et libéré tout un peuple.

Car si la bande à Katsouránis a fait de son mieux pour inverser la tendance, rien n’y a fait. Et histoire que la fête soit belle jusqu'au bout pour la Colombie, James Rodriguez, d'un petit plat du pied tout en délicatesse, a scellé le score en fin de match 3-0, 92e). Falcao peut siroter tranquillement son maté.