L’Espagne va gagner, c’est statistique !

  • A
  • A
L’Espagne va gagner, c’est statistique !
Selon l'Observatoire du football, l'Esagpne s'imposera contre le Brésil en finale.@ Reuters
Partagez sur :

GLORIEUSE CERTITUDE DU SPORT - Selon l’Observatoire du football, basé en Suisse, c’est la Roja qui sera sacrée. La France, elle, s’arrêtera en demi-finales.

Les jeux sont faits, selon une étude de statisticiens du football : la Coupe du monde s'achèvera par un nouveau sacre de l'Espagne, qui empochera sa deuxième étoile consécutive en battant en finale le Brésil. C’est l’Osbservatoire du football de Neuchâtel, en Suisse, qui dissèquent le milieu du ballon rond sous toutes les coutures depuis une dizaine d'années, qui est arrivé à cette conclusion. Et bonne nouvelle pour la France : les Bleus devraient parvenir jusqu’à la demi-finale.

Trois indicateurs. Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs de l’Observatoire du football ont étudié le profil des joueurs des quatre derniers finalistes des coupes du monde, explique Le Monde. Puis ils ont dégagé trois indicateurs : le nombre de matchs disputés en championnat et en équipe nationale depuis le début de leur carrière et lors des deux dernières années, le nombre total de rencontres jouées en Coupe du monde et enfin, le nombre total de buts inscrits en championnat et ces deux dernières années.

 

Espagne-Brésil en finale. A partir de ce modèle, ils ont déterminé que le Brésil, la Croatie, l'Espagne, les Pays-Bas, le Japon, la Colombie, l'Angleterre, l'Italie, la France, l'Equateur, l'Argentine, le Nigéria, le Portugal, l'Allemagne, la Belgique et la Russie se qualifieraient pour les huitièmes de finale. Selon le scénario ainsi établi, le Brésil éliminerait les Pays-Bas, puis l'Italie en quarts, et la France en demi-finales pour trouver en finale l'Espagne, qui de son côté se serait défait tour à tour de la Croatie, de l'Angleterre et de l'Argentine.

La France première de son groupe, quatrième au final. Les Bleus, donc, seront dans le dernier carré. Selon l’étude, ils termineront premiers de leur groupe, puis élimineront tour à tour le Nigeria et le Portugal. Puis la France tombera en demi-finale face au grand Brésil. Enfin, la troupe de Didier Deschamps s’inclinera lors de la petite finale  face à l’Argentine, pour terminer à une belle quatrième place finale. Nul doute que le sélectionneur des Bleus signerait pour un tel scénario.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

COMMENT CA VÃO - Les Bleus en mode combat

GROUPE E - Ce qui attend les Bleus

BLEUS - Croyez-vous qu'ils iront loin ?

IMAGE - Oublié Knysna, Bem-vindo Rio