L'Argentine s'impose face à la Bosnie

  • A
  • A
L'Argentine s'impose face à la Bosnie
@ REUTERS
Partagez sur :

LA VICTOIRE, C'EST TOUT - L'Argentine a battu la Bosnie (2-1), dimanche soir grâce à un but de Lionel Messi.

L'info. L'Argentine de Messi, auteur d'un but de grande classe, a débuté par une timide victoire (2-1) contre la Bosnie, novice en Coupe du monde, pour le premier match du groupe F, dimanche à Rio de Janeiro. L'Albiceleste a pris l'avantage après seulement deux minutes et huit secondes de jeu, Kolasinac propulsant dans son propre but un coup franc de Messi venu de la gauche (3e).

Messi libère l'Argentine. Le capitaine argentin a doublé la mise (65e) après une sublime chevauchée conclue d'un tir à l'entrée de la surface, mais Ibisevic a réduit le score en fin de partie (84e). Face à des "Dragons" techniques et sans complexe, l'Argentine a eu du mal à faire parler ses individualités, Di Maria et Agüero se montrant peu dangereux. Et c'est son patron Messi, qui jusqu'alors n'avait pas ménagé ses efforts, qui a fait chavirer le Maracana peu après l'heure de jeu, à la conclusion d'une sublime accélération dont il a le secret.

L'Argentine s'impose (2-1) face à la Bosnie :

Messi, une première depuis... 2006. Ce but a été accueilli comme une délivrance par le petit N.10 qui n'avait jusqu'à cet instant marqué qu'à une seule reprise en deux éditions d'une phase finale de Coupe du monde, le 16 juin 2006 face à la Serbie-Monténégro (6-0). Il essaiera de récidiver face à l'Iran dans quatre jours pour le second match de l'Argentine.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

CLASSEMENT - L'Argentine vire en tête

FRANCE-HONDURAS - Le départ rêvé des Bleus