L'Allemagne finit (bien) le boulot

  • A
  • A
L'Allemagne finit (bien) le boulot
Thomas Müller a donné la victoire à l'Allemagne.@ Reuters
Partagez sur :

EN UN CLIC - Grâce à un but de Thomas Müller, la sélection allemande est venue à bout des Etats-Unis (1-0). Mais les deux équipes sont qualifiées.

>> Tout savoir sur la Coupe du monde en cliquant ici :

Le contexte. Dans des conditions dantesques, Américains et Allemands s’affrontaient à Recife pour la première place du groupe G. Les deux équipes totalisaient en effet le même nombre de points. Mais la la Nationalmannschaft voulait marquer les esprits en achevant de la meilleure façon son premier tour. C’est chose faite, grâce à Thomas Müller, auteur de son quatrième but en trois matchs (1-0).

 Celui qui a mérité sa douche. La Coupe du monde le transcende. Déjà meilleur buteur de la précédente édition en Afrique du Sud avec 5 buts, Thomas Müller pourrait bien récidiver. L’attaquant du Bayern Munich a en effet inscrit face aux Etats-Unis son quatrième but de la compétition en trois matchs. Ce qui le positionne en tête du classement des goleadors en compagnie de Neymar et Messi :

Fallait pas l’inviter. La stratégie de la Team USA était claire : attendre dans son camp et exploser en contre. Une tactique qui aurait pu payer, mais le centre en retrait à destination de Jermaine Jones, idéalement placé à l’entrée de la surface, a été dévié par… l’arbitre de la rencontre (29e) !

Les bouchers. Séduisante lors de ses deux premiers matchs, la sélection américaine a semblé manquer de gaz face à l’Allemagne. Et de lucidité, aussi. En témoigne cette violente collision entre Bedoya et Jones, qui sont restés au sol de longues minutes :

Et pendant ce temps là…La Coupe du monde attire de plus en plus le public américain, avec des audiences télé en forte hausse. Pour preuve cette photo

Le people. Pas convaincu de la nouvelle attirance des Américains pour le ballon rond ? Alors regardez qui a fait une pause pour regarder le match de la Team USA :

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

TOUT SAVOIR - Cinq choses à savoir sur Etats-Unis - Allemagne

GROUPE G - Le Portugal accroché par les Etats-Unis