L'Allemagne explose le Brésil et les audiences

  • A
  • A
L'Allemagne explose le Brésil et les audiences
Des centaines de milliers de Berlinois ont assisté au match sur écran géant.@ Reuters
Partagez sur :

CARTON PLEIN - La Nationalmannschaft a triomphé sur le terrain face au Brésil (7-1) et à la télévision.

Succès total. La demi-finale Allemagne-Brésil, remportée 7 buts à 1 par la Mannschaft mardi, a battu des records d'audience à la télévision allemande. Avec 32,57 millions de téléspectateurs en moyenne, selon le site spécialisé, Meedia, le match a été suivi dans tout le pays. Des centaines de milliers de personnes s'étaient rassemblées à Berlin pour suivre la rencontre sur écran géant.

Une finale record ? Le match, retransmis à partir de 22h heures locales sur la deuxième chaîne de télévision publique allemande, ZDF, a battu le précédent record. En demi-finale du Mondial 2010 en Afrique du Sud, 31,1 millions avaient assisté à la défaite contre l'Espagne (0-1). Les Allemands, qui disputeront la finale dimanche soir, devraient être encore plus nombreux devant leur poste de télévision.

10,6 millions sur TF1. En France, TF1 a également réalisé un joli score d'audience. En effet, 10,6 millions de téléspectateurs, soit 51% de part de marché, ont assisté à la déroute du Brésil, ou le triomphe allemand, c'est selon. La demi-finale du Mondial a réalisé un pic à 12,8 millions de personnes. Il s'agit du sixième match le plus regardé en France depuis le début de la Coupe du Monde, derrière les cinq rencontres de l'équipe de France bien évidemment.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

CROYANCE - Un prêtre avait prédit les 7 buts encaissés du Brésil à Daniel Cohn-Bendit

L'INFO - L'Allemagne anéantit le Brésil (7-1)

COUPABLE - L'échec de Luiz Felipe Scolari

REPORTAGE - Le traumatisme pour les supporters

DÉTRESSE - Les larmes des joueurs brésiliens

LE RECORD - Klose plus fort que Ronaldo !