L'Algérie s'offre un magnifique exploit

  • A
  • A
L'Algérie s'offre un magnifique exploit
@ REUTERS
Partagez sur :

HISTORIQUE - Les Fennecs ont fait match nul contre la Russie (1-1) et affronteront l'Allemagne.

Celui qui a bien mérité sa douche* : Il n'était pas titulaire en début de Mondial. Mais c'est lui que l'histoire retiendra. Islam Slimani, déjà premier buteur lors de la victoire face à la Corée du Sud (4-2), a inscrit le but de l'égalisation face à la Russie, jeudi, à Curitiba (1-1), le but qui envoie l'Algérie pour la première fois en huitièmes de finale, pour sa quatrième participation. L'attaquant du Sporting Lisbonne a jailli plus haut que toute la défense russe pour catapulter le cuir au fond des filets, sur corner, à l'heure de jeu. En dehors de son but, le n°13 algérien a fait étalage de sa puissance et de son redoutable jeu de corps.

La boulette sauce tandoori : Déjà auteur d'une bourde monumentale sur le but sud-coréen lors du premier match, le portier russe Igor Akinfeïev a récidivé, jeudi, en manquant sa sortie aérienne sur le but algérien. Pour le dédouaner, on pourra toujours arguer qu'il a été la cible d'un laser vert sur sa prise de position sur le corner... >> A LIRE : Le gardien russe aveuglé par un laser ?



Le moment où tout aurait pu basculer : En position de force au coup d'envoi - un nul leur suffisait sauf large victoire sud-coréenne sur la Belgique, ce qui n'a pas été le cas -, les Algériens se sont rapidement mis en difficulté en concédant l'ouverture du score sur un superbe coup de tête d'Aleksandr Kokorin consécutif à un centre venu de la gauche de Dmitri Kombarov (0-1, 8e). Au moment du but, les Fennecs évoluaient à dix contre onze, Sofiane Feghouli se trouvant sur le bord de la touche pour se faire soigner au crâne. Mais finalement, les hommes de Vahid Halilhodzic n'auront pas à regretter ce coup du sort...

*Voir la "bible" d'Europe1.fr en short

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

FIESTA - Les supporters algériens fêtent la qualification

HÉRITAGE - Sofiane Feghouli : un Algérien de cœur