Howard, le gardien américain entre dans l'Histoire

  • A
  • A
Howard, le gardien américain entre dans l'Histoire
Tim Howard face à Kompany.@ Reuters
Partagez sur :

RECORD - Le portier des États-Unis, Tim Howard, a réalisé 15 arrêts contre la Belgique, nouveau record dans l’histoire de la Coupe du monde.

L'INFO. Une victoire personnelle, qui n’effacera pas la défaite. Tim Howard, gardien des Etats-Unis, a réalisé un match incroyable contre la Belgique, en 8e de finale de la Coupe du monde (1-2). Si l’ancien portier de Manchester United n’a pu empêcher la victoire de la Belgique, il a multiplié les arrêts : 15 au total, soit le record de toute l’histoire de la Coupe du monde.



"Tim a été phénoménal". Un véritable exploit pour le gardien américain, d’autant que ce dernier est atteint du syndrome de la Tourette.Logiquement élu homme du match par la FIFA, Tim Howard n'a pas voulu tirer la couverture à lui : "Bien sûr, j'ai fait mon match. Mais le football n'est pas un sport individuel. Nous jouons en équipe. Et la nôtre est jeune et prometteuse. Nous serons plus forts dans quatre ans", a-t-il assuré. Pour le sélectionneur allemand des Etats-Unis, Jurgen Klinsmann, "Tim a été phénoménal, il a réalisé une performance d'anthologie en nous gardant dans le match. Extraordinaire ! Il aurait pu nous permettre de gagner mais il aurait fallu marquer pour cela."

Sur Twitter, les messages de félicitations se comptent par dizaines :

L'INFO - La Belgique retrouvera l'Argentine

PROGRAMME - Les affiches des quarts de finale

RECORD - Green, le plus jeune buteur du Mondial

HISTORIQUE - Howard, 15 arrêts pour un record