Holyfield s’amuse de la morsure de Suarez

  • A
  • A
Holyfield s’amuse de la morsure de Suarez
Le boxeur Evander Holyfield avait été mordu à l'oreille par Mike Tyson en 1997. 17 ans après, il n'a pas oublié.@ REUTERS
Partagez sur :

EXPERT - Le boxeur, lui-même mordu par Mike Tyson en plein combat en 1997, y est allé de son petit commentaire sur Twitter.

S’il y a un spécialiste ès morsure dans le sport, c’est bien Evander Holyfield. Le légendaire boxeur américain a en effet été victime de la plus célèbre morsure de l’histoire, face à Mike Tyson en 1997. Alors quand l’ancien champion du monde des Lourds a vu Luis Suarez mordre l’épaule de Giorgio Chiellini, mercredi soir lors de la victoire de l’Uruguay face à l’Italie (1-0) en Coupe du monde, il n’a pas pu se retenir d’envoyer un bon mot sur Twitter.

 "I guess any part of the body is up for eating" ("Je suppose que toutes les parties du corps sont bonnes à manger"), a écrit Holyfield.



Tyson se fait les dents. C’est le 23 juin 1997 que Mike Tyson a stupéfait le monde en mordant Evander Holyfield lors de leur comptait pour le titre mondial. A l’époque, ce sont rien moins que les deux boxeurs les plus célèbres du moment qui s’affrontent. Autant dire que l’audience est planétaire. Au troisième round, Tyson mord une première fois son adversaire. L’arbitre hésite à le disqualifier, puis lui inflige finalement deux points de pénalité. Le combat reprend, et Tyson récidive quelques secondes plus tard. Il est cette fois disqualifié. S’ensuite une impressionnante mêlée sur le ring, le boxeur mordeur souhaitant encore en découdre avec son adversaire. Il sera finalement suspendu un an et condamné à verser un million de dollars à son adversaire.



sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

SUR LE NET - Le Web a la dent dure contre Suarez

DISCIPLINE - Une procédure ouverte par la Fifa contre Suarez

EXPLICATIONS - Suarez : "je bute contre son épaule"

CHOC - L'Uruguay boute l'Italie hors du Mondial