Harald Schumacher mise sur l'Allemagne

  • A
  • A
Harald Schumacher mise sur l'Allemagne
Harald Schumacher, l'ancien gardien allemand.@ MAXPPP
Partagez sur :

PRONOSTIC - Le gardien allemand, qui avait agressé Battiston en demi-finale du Mondial 82, voit son pays s'imposer face à la France.

2-1. Le "boucher de Séville" est de retour. L'ex-gardien allemand Harald Schumacher, qui a agressé Patrick Battiston en demi-finale du Mondial 1982, mise sur une victoire de l'Allemagne contre la France 2-1 en quarts de finale du Mondial, vendredi soir (18h). "Je parie 2 à 1 pour nous, je crois que nous allons battre les Français", a déclaré mardi l'ancien footballeur, lors d'une discussion organisée par le quotidien populaire Bild dans un centre commercial de Berlin.

Louanges. Il a toutefois estimé que les Français sont "dangereux. Ils ont de très bons joueurs et ils sont très, très difficiles à jouer", a-t-il concédé. "Mais je suis Allemand et par conséquent je parie sur l'Allemagne". Les Bleus "ne jouent pas simplement de longues balles vers l'avant, ils ont un bon jeu de passe", a-t-il analysé.

La vidéo du choc entre Schumacher et Battiston, en demi-finale du Mondial 1982 :

Traumatisme national. A la 57e minute de la demi-finale du Mondial 1982, Schumacher était sorti de ses cages délibérément sur Patrick Battiston qui se présentait seul face au but. La tête du défenseur français était percutée de plein fouet par la hanche de l'Allemand. Inanimé et deux dents en moins, le joueur de Saint-Etienne était sorti sur une civière. La France s'était alors inclinée aux tirs-aux-buts après un match mythique (3-3, 5 tirs-aux-buts à 4).

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

L'INFO - Les Bleus en quarts de finale du Mondial

RÉACTION - Deschamps est " très fier"

L'ADVERSAIRE - L'Allemagne fait pleurer l'Algérie

REVANCHARD - Paul Pogba s'est bien rattrapé