Guy Roux : "L’équipe de France est un oisillon qui n’a pas de plumes"

  • A
  • A
Guy Roux : "L’équipe de France est un oisillon qui n’a pas de plumes"
@ EUROPE 1
Partagez sur :

ANALYSE - "… Mais elle peut déjà voler". Malgré l'inexpérience des Bleus, le consultant Europe 1 croit en leur potentiel pour s'imposer face au Nigéria.

"La France a redoré son blason". Nos Bleus sont-ils trop bleus justement pour aller loin dans ce Mondial ? C’est la question à laquelle répondent François Clauss, chef du service des sports sur Europe 1 et Guy Roux, consultant.  Pour l’un comme pour l’autre, quel que soit le résultat final de l’équipe de France dans cette compétition, la première victoire est acquise. C’est celle d’une équipe de France qui a "redoré son blason", explique François Clauss, appuyé par Guy Roux qui se réjouit que le "football français soit revenu dans une circulation morale normale". 

Un oisillon qui prend son envol. Le chef du service des sports a cependant du mal à ne pas rêver à un bau parcours : "Ce serait une amertume terrible de perdre ce soir, mais l’équipe de France n’a pas de vécu, elle est née au mois de Novembre (contre l’Ukraine, victoire 3-0 au stade de France). Bien sûr elle a réussi son entrée contre le Honduras, bien sûr elle a été merveilleuse pendant 75 minutes contre la Suisse. Mais la vérité sportive, elle est devant nous." Un sentiment bien résumé par son acolyte Guy Roux : "La France est un oisillon qui n’a pas de plumes, mais elle peut déjà voler".  

>>> Retrouvez le direct du match ici et ici