Fred : "même Pelé aurait été hué par le public"

  • A
  • A
Fred : "même Pelé aurait été hué par le public"
@ REUTERS
Partagez sur :

MAILLOT - L’attaquant de la Seleçao a annoncé dimanche qu’il mettait un terme à sa carrière internationale à 30 ans. Et a regretté certaines critiques.

L’INFO. Clap de fin pour Fred en sélection : l’attaquant de la Seleçao a annoncé dimanche sa retraite internationale, au lendemain de la nouvelle défaite du Brésil contre les Pays-Bas (0-3), lors du match pour la troisième place. L’ancien joueur de Lyon, âgé de 30 ans, a marqué 18 buts en 39 matches sous le maillot brésilien, mais l’actuel joueur de Fluminense est passé à côté de sa Coupe du monde (un seul but).

“Notre collectif n’a pas fonctionné”. Acceptant de revenir sur le Mondial raté des Brésiliens dans les colonnes de l’Estado de Sao Paulo, Fred a regretté certaines critiques à son égard : “On n’a pas été bons dans les deux derniers matches mais les critiques doivent concerner l’ensemble du groupe et pas tel ou tel individu”. Celui qui a été titulaire à six reprises depuis le début de la compétition a cependant reconnu l’échec collectif de son équipe : “J’ai bien sûr des responsabilités dans cet échec, mais elles sont partagées. Notre collectif n’a pas fonctionné”.



“Même Pelé aurait été hué par le public”. Sifflé à sa sortie en demi-finale contre l’Allemagne, alors que le Brésil était mené 0-5, l’ex-protégé de Jean-Michel Aulas n’a pas hésité à se comparer au roi Pelé : “Mais qui ne l’aurait pas été dans pareil contexte surréaliste ? Même Pelé aurait été hué par le public s’il avait connu une telle soirée. En tout cas ce n’était certainement pas seulement la faute de Fred”.

>> Lire aussi : Un cauchemar de Coupe du monde pour le Brésil

Robben : "on méritait mieux que la 3e place"

Mondial : Scolari ne démissionnera pas

Le Brésil boit le calice jusqu'à la lie