Franck Ribéry privé de Mondial !

  • A
  • A
Franck Ribéry privé de Mondial !
Franck Ribéry ne participera pas à son troisième Mondial.@ REUTERS
Partagez sur :

LA MAUVAISE NOUVELLE - Souffrant du dos, le joueur star du Bayern Munich doit laisser sa place. Les Bleus sont à la peine.

La poisse. C'est un énorme coup dur pour l'équipe de France. Franck Ribéry, la star du Bayern Munich, touché au dos, doit déclarer forfait pour le Mondial 2014 qui débute dans six jours seulement. C'est le sélectionneur Didier Deschamps qui a annoncé la mauvaise nouvelle vendredi. L'équipe de France perd un de ses joueurs majeurs pour la compétition. L'état de santé de Franck Ribéry, victime d'une lombalgie chronique, inquiétait de fait le staff médical des Bleus depuis plusieurs jours. Le joueur a donc perdu sa course contre-la-montre pour être remis sur pied pour la Coupe du monde au Brésil.

Franck Ribéry, face au Paraguay.

Le diagnostic pour le patient Ribéry. Voilà le récit livré par Didier Deschamps en conférence de presse vendredi : "on a récupéré Ribéry en début de stage avec des soucis, on a effectué des examens médicaux qui étaient plutôt satisfaisants. La première semaine il s'est consacré à des soins et à des exercices spécifiques. Nous avons eu des signes plutôt positifs d'amélioration. Il a continué ce travail même pendant les deux jours de repos. On a augmenté l'intensité du travail et ce matin lors de la dernière séance, avant même de pouvoir effectuer un entraînement collectif, au travers d'exercices de course et une intensité plus élevée, il a dû stopper net sur un mouvement avec une forte douleur", a expliqué le sélectionneur. "Nous avons effectué des examens qui malheureusement confirment une aggravation de la situation et une incapacité à s'entraîner et à jouer", a-t-il ajouté à propos de Ribéry.

Il ne vivra pas de troisième Mondial. L'ailier du Bayern Munich vit donc une année 2014 terrible. Abattu par sa troisième place au Ballon d'or, derrière Ronaldo et Messi, l'ailier des Bleus avait disputé une deuxième partie de saison fantomatique avec son club. Sa fin de saison, perturbée par des blessures, l'a aussi empêché de disputer les dernières rencontres amicales avec l'équipe de France. Révélation du Mondial 2006 en Allemagne, avec notamment un but mémorable inscrit face à l'Espagne en 8e de finale, "Kaizer" Franck ne connaîtra donc pas sa troisième Coupe du monde d'affilée.

Le but de Ribéry face à l'Espagne au Mondial 2006 (3-1) :

Cabella et Schneiderlin appelés en renfort. Clément Grenier, blessé à la cuisse, est aussi forfait pour le Mondial. Le milieu de terrain lyonnais, blessé aux adducteurs, ne disputera pas sa première Coupe du monde. Les deux joueurs choisis par Didier Deschamps pour remplacer les blessés sont Rémy Cabella et Morgan Schneiderlin. Les milieux de terrains intègrent la liste des 23 et rejoindront leurs partenaires à Clairefontaine. Les Bleus partiront lundi pour le Brésil, le lendemain de leur dernier match amical face à la Jamaïque, à Lille.


sujet

COUPE DU MONDE - Clément Grenier forfait

>>AlirePasdef%C3%AAtepourlesbless%C3%A9s"target="_self" >LA POISSE - La liste des blessés de la Coupe du monde

CONFIANCE -Deschamps maintient Ribéry sur sa liste

OUT - Ruffier remplace Mandanda