France-Nigeria : Mamadou Sakho vers un forfait

  • A
  • A
France-Nigeria : Mamadou Sakho vers un forfait
Mamadou Sakho s'est blessé face à l'Equateur.@ REUTERS
Partagez sur :

BLESSURE - Le défenseur central de l'équipe de France ne devrait pas être en mesure de jouer contre le Nigeria lundi soir (18h).

Élongation. L'équipe de France devra jouer sans le héros du match de barrages face à l'Ukraine. Mamadou Sakho, auteur d'un doublé le 19 novembre dernier, devrait sans doute déclarer forfait pour le huitième de finale des Bleus face au Nigeria (lundi 18h). Le défenseur central ne s'est toujours pas remis de sa blessure. Le joueur de Liverpool a été victime d'une élongation à la cuisse lors du dernier match du premier tour, contre l’Équateur. L'ancien Parisien a encore été ménagé dimanche et ne s'est pas entraîné avec le reste du groupe. "Kirikou" a même eu un kinésithérapeute spécialement dédié à sa préparation pour tenter de la remettre sur pied.

Plusieurs incertitudes. Si le forfait de Mamadou Sakho se confirmait, c'est Laurent Koscielny qui devrait logiquement prendre sa place. Le défenseur central d'Arsenal pourrait être associé à l'autre titulaire habituel en charnière, le jeune Madrilène Raphaël Varane. Concernant la composition du reste de l'équipe, le sélectionneur Didier Deschamps continue de brouiller les pistes. Le schéma en 4-3-3 sera reconduit, mais plusieurs postes sont en balance. Au milieu du terrain, l'entraîneur hésite encore entre Paul Pogba et Moussa Sissoko, très convaincant face à la Suisse. En attaque, Antoine Griezmann et Olivier Giroud se disputent la dernière place aux côtés de Karim Benzema et Mathieu Valbuena.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

SYSTEME D - "Bizarrement, tout le monde est malade au travail"

OPTIMISME - Les Français y croient de plus en plus

LE MATCH - Cinq choses à savoir sur France-Nigeria

DÉCISIF - Valbuena, clé du match contre le Nigeria

FOCUS - Faut-il avoir peur du Nigeria ?