France-Nigeria : l'appel de Valérie Trierweiler pour #BringBackOurGirls

  • A
  • A
France-Nigeria : l'appel de Valérie Trierweiler pour #BringBackOurGirls
@ MONTAGE
Partagez sur :

FOOTBALL DIPLOMACY - L'ex-Première dame souhaite que le match soit dédié aux jeunes filles enlevées par Boko Haram.

L'INFO. La campagne de mobilisation #BringBackOurGirls va-t-elle rebondir avec le match France-Nigéria ? Valérie Trierweiler le souhaite et l'a fait savoir samedi via son compte Twitter en lançant un appel à la Fifa.

L'appel. "Demandons que le Match France-Nigeria, lundi soit dédié aux jeunes filles enlevées", a écrit l'ancienne Première dame à l'adresse du compte twitter officiel de la Fifa pour la Coup du monde @FIFAWorldCup à deux jours du 8ème de finale qui opposera à Brasilia la sélection nigériane et l'équipe de France.

 

Les islamistes du groupe Boko Haram ont suscité une émotion internationale en enlevant, en avril dernier, plus de 200 lycéennes dans l'Etat de Borno.

L'ombre de Boko Haram sur le Mondial. L'ombre du groupe islamiste pèse sur le Mondial : dans la nuit de vendredi à samedi, une explosion a encore fait onze morts à Bauchi dans le nord-est du Nigeria. La police soupçonne Boko Haram.

Le précédent "coup" des journalistes nigérians. Le 20 juin dernier, les journalistes nigérians assurant la couverture du Mondial avaient protesté contre les attentats du groupe islamiste. Lors du match des Super Eagles contre la Bosnie, ils ont brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "Le monde uni contre Boko Haram". 

 
sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

DÉBAT - Qui sont ces terroristes de Boko Haram qui "vendent" 276 lycéennes au Nigéria ?

ZOOM - Boko Haram, "une secte qui s'appuie sur un business florissant"

NIGERIA - La France "fera tout pour aider"