Förster : "difficile pour l'Allemagne"

  • A
  • A
Förster : "difficile pour l'Allemagne"
Karl-Heinz Förster
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - L’ancien joueur de la sélection allemande, et de l’OM, s’inquiète à l’idée d’affronter les Bleus.

L’INFO. Karl-Heinz Förster, ancien joueur allemand, a participé à la Coupe du monde de 1982 et au fameux match contre les Bleus à Séville. Vendredi matin, à quelques heures du quart de finale entre la France et l’Allemagne, il a accepté de livrer ses pronostics au miro d’Europe 1 : "je pense que ce sera à nouveau un match très difficile pour l'équipe allemande ! Les Français ont une meilleure équipe qu'il y a 4 ou 8 ans, elle est plus soudée."

"L’équipe de 1982 était certainement plus forte". Interrogé sur les faiblesses de ses compatriotes, l’ancien attaquant de Marseille ne s’est pas dérobé : "les petites faiblesses, c'est surtout dans la défense : nous ne jouons pas avec des défenseurs qui sont sur les ailes mais plutôt à l'intérieur. Ce qui veut dire que lorsque nous jouons contre des équipes très rapides et qui ont de très bons joueurs sur les ailes, ça nous pose des problèmes. C'est ce qu'on a vu contre l'Algérie et le Ghana."

 Quant à comparer les équipes de France 1982 et 2014, Karl-Heinz Förster n’hésite pas : "l'équipe de 1982 était certainement plus forte. Giresse, Platini, Rocheteau, en milieu de terrains également il y avait d'excellents joueurs... L'équipe d'aujourd'hui n'a pas des joueurs aussi excellents, surtout en milieu de terrain."

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460
 

FRANCE-RFA 1982 - Ce que Battiston n'a jamais dit

BONS PLANS - Où voir France-Allemagne sur grand écran ?

STATS - Cinq choses à savoir sur France-Allemagne

OPTIMISME - France-Allemagne : les raisons d'y croire

PROGRAMME - Les affiches des quarts de finale