États-Unis - Allemagne s'est aussi joué dans l'espace

  • A
  • A
États-Unis - Allemagne s'est aussi joué dans l'espace
Des astronautes de l'ISS jouent au football en apesanteur@ Capture d'écran European space agency
Partagez sur :

VIDÉO - Des astronautes américains et un Allemand ont joué un petit match de football à bord de l'ISS. Ils ont filmé passes et buts en apesanteur. 

LA VIDÉO. Sur Terre, le match entre les Etats-Unis et l'Allemagne s'est terminé par un petit 1-0 en faveur de la Mannschaft. Pour la rencontre qui s'est déroulée dans l'espace, pas d'arbitre pour compter les points entre les trois joueurs.

Un terrain de jeu particulier. L'astronaute allemand Alexander Gerst, maillot sur le dos, a tapé le ballon en apesanteur en compagnie de ses deux collègues de la Nasa, Reid Wiseman et Steve Swanson. Leur terrain de jeu : la Station spatiale internationale (ISS).

En apesanteur, les passes, coups de pied retournés et têtes prennent une autre dimension et ressemblent à des ralentis sur le terrain. C'est le sas de l'ISS qui fait office de poteaux de buts.

Ils se dandinent en apesanteur. Impossible pour les joueurs dans l'espace de célébrer leurs buts en courant sur le terrain. Ils se dandinent donc en apesanteur le sourire aux lèvres.



sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

FOOTBALL OU SOCCER - Le foot enfin populaire aux Etats-Unis

RESULTAT - L'Allemagne finit bien le boulot

TOUT SAVOIR - Cinq choses à savoir sur Etats-Unis - Allemagne

GROUPE G - Le Portugal accroché par les Etats-Unis