Et vous, quel est votre nom belge ?

  • A
  • A
Et vous, quel est votre nom belge ?
@ Capture belgiumizeme.com
Partagez sur :

DERRIÈRE LES DIABLES - Un site propose de convertir vos prénoms et noms , et vous incite à soutenir la sélection encore en lice à la Coupe du monde.

Belgiser votre nom, voilà l'idée originale qu'ont eu les créateurs de Belgiumizeme.be en proposant un petit moteur qui traduit vos prénoms et noms en Belge.

Plus que folklorique, l'idée est clairement de mobiliser le plus de monde possible derrière les Diables Rouges, toujours engagés en Coupe du monde au Brésil, où ils défieront l'Argentine en quart de finale, samedi. 





Avec sa génération dorée - Hazard, Courtois, Fellaini, Lukaku, etc - la Belgique a ses chances face à des Argentins peu inspirés mais toujours dangereux avec Di Maria et Messi. En cas de qualification pour les demi-finales, les Belges retrouveraient le vainqueur de Pays-Bas-Costa Rica et égaleraient le record de 1986.

A l'époque, les Diables Rouges emmenés par Jean-Marie Pfaff, Eric Gerets, Freddy Vercauteren et Nico Claesen s'étaient inclinés 2-0 contre... l'Argentine de Maradona, future vainqueur de l'épreuve contre l'Allemagne.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

Cinq choses à savoir sur les quarts de finale

Hazard : "on n'a jamais douté"

La Belgique retrouvera l'Argentine

Le Premier ministre belge se moque d'Obama