Domenech : "une équipe qui fonctionne"

  • A
  • A
Domenech : "une équipe qui fonctionne"
Partagez sur :

L’ŒIL DE RAYMOND - Emballé par la victoire des Bleus, l’ancien sélectionneur Raymond Domenech se projette déjà vers un éventuel quart contre l’Allemagne.

Comme tout le monde, Raymond Domenech est bluffé par l’équipe de France. Au point qu’au lendemain de la victoire face à la Suisse (5-2), et avant même la dernière rencontre face à l’Equateur, avant même un éventuel huitième de finale, l’ancien sélectionneur voit déjà plus loin. "Le chemin est tracé. On va échapper à l’Argentine en huitième de finale pour rencontrer l’Allemagne en quart de finale", prophétise le consultant d’Europe 1.

"Largement les moyens de passer". Pour Raymond Domenech, la première place es Bleus dans le groupe E est déjà acquise. Ce qui permettrait d’éviter l’Argentine, à condition que l’Albiceleste termine elle aussi première du groupe F. "Ça va être la Bosnie, le Nigéria ou l’Iran. On a largement les moyens de passer ces équipes-là", assure l’ancien sélectionneur. "Ça veut dire que quand on est en quart, déjà, la Coupe du monde est réussie", se félicite-t-il.

"Là où les exploits commencent". Et ensuite ? "On joue l’Allemagne. C’est à partir de là que ça va se jouer sur le fil du rasoir, avec des équipes de très haut niveau, qui n’ont pas de faille, pas beaucoup de défauts. C’est là où, pas les miracles, mais les exploits commencent", analyse Raymond Domenech.

"Il va se passer un truc". Surtout, le technicien voit tous les signaux au vert. "Il y a eu deux formules, deux organisations de jeu, ce qui paraissait au départ un petit peu risqué. Ça veut dire que Didier Deschamps peut modifier la structure de son équipe, l’organisation, l’animation offensive, et être toujours aussi performant. C’est le signe d’une équipe qui fonctionne bien, qui marche bien", analyse Raymond Domenech. "Sur l’organisation, l’animation, la capacité de modifier un petit peu cette organisation, et des joueurs qui se mettent au service de l’équipe. Il y a quelque chose qui fait qu’on se dit : ‘il va se passer un truc, il va se passer quelque chose, c’est évident’."

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

REVUE DE PRESSE - Les Bleus enchantent

CA GAZOUILLE - Les Bleus twittent leur joie

REACTION - Pour Deschamps, "cela aurait pu être plus que parfait"

POISSARD - Benzema (presque) meilleur buteur du Mondial

EN IMAGES - Revivez France-Suisse en photos

VIDÉO : Benzema manque un pénalty

DANS L'HISTOIRE - Le 100e but des Bleus en Coupe du monde est pour Giroud !