Domenech : "L'Allemagne, on l'attendait"

  • A
  • A
Domenech : "L'Allemagne, on l'attendait"
Partagez sur :

L’ŒIL DE RAYMOND - Pour l’ancien sélectionneur, il ne sera pas difficile de remobiliser les Bleus avant leur quart de finale.

La qualification, difficile, face au Nigeria à peine digérée, les esprits sont déjà tournés vers le quart de finale de Coupe du monde de vendredi face à l’Allemagne. Pour Raymond Domenech, Didier Deschamps n’aura aucun mal à remobiliser ses troupes avant la rencontre. "C’est l’Allemagne. Il n’y aura pas besoin de faire grand-chose pour dire (aux joueurs) ‘c’est important’", a jugé l’ancien sélectionneur mardi matin sur Europe 1. "C’est le match que tout le monde attendait. En fait, on en parlait depuis longtemps. On disait il y a les événements, mais en quart de finale, ça commence vraiment, on prend l’Allemagne. Donc ils sont dedans, ils sont prêts. La concentration, elle est là", a-t-il estimé.  

"Gérer la fatigue". Le vrai problème, pour Raymond Domenech, c’est "gérer la fatigue. Comment on récupère". Mais là encore, l’ex-sélectionneur est serein, car les futurs adversaires des Bleus ont dû tout donner pour se défaire de l’Algérie (2-1 a.p.). "Les Allemands ont fait deux heures, un peu plus tard que nous. Cette prolongation, c’est pas mal. Si il y avait pu avoir les penalties en plus pour vider encore un peu plus la pression…", a souri le technicien. "Donc on est à égalité, mais je pense que le travail fait par le staff et Didier est suffisant. Et l’événement est suffisant pour se reconcentrer directement et de passer au prochain match.

La France s'est imposé (2-0) face au Nigeria :

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

L'INFO - Les Bleus en quarts de finale du Mondial

EN UN CLIC - Cinq choses à retenir sur France-Nigeria

RÉACTION - Deschamps est " très fier"

L'ADVERSAIRE - L'Allemagne fait pleurer l'Algérie

REVANCHARD - Paul Pogba s'est bien rattrapé

INSATIABLE - Debuchy : "on ne veut pas s'arrêter là"

BLESSÉ - Onazi montre son plâtre