Djorkaeff : "la Suisse, c'est compliqué"

  • A
  • A
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - La champion du monde 1998 s’attend à un match difficile pour les Bleus face à la Suisse vendredi soir. Mais il pronostique une victoire.

>> Retrouvez toute l'actu de la Coupe du monde 2014 en cliquant ici

Les Bleus, présents et anciens, abordent le match de vendredi soir face à la Suisse, le deuxième de la France dans la Coupe du monde, avec le plus grand sérieux. Car si les hommes de Didier Deschamps affirment à l’envi s’attendre à une rencontre difficile, les glorieux anciens sont sur la même ligne, çà l’image de Youri Djorkaeff. "Par quel bout prendre les Suisses ? Très compliqué !", prévient vendredi matin le champion du monde 1998, interrogé par Europe 1.

"Toujours compliqués". L’ancien joueur de l’Inter de Milan souligne la bonne dynamique dans laquelle les joueurs suisses se trouvent. "Parce que les Suisses ont gagné leur premier match, difficilement, mais ils sont eux aussi entrés dans la compétition avec une victoire", rappelle le champion du monde. "J'ai assisté au match contre l'Equateur : ce n'était pas très bon, ils ont marqué à la 93ème minute mais maintenant qu'ils ont gagné ce premier match, celui qui lance la Coupe du Monde, celui où toutes les équipes ont la pression, j'ai l'impression qu'ils vont jouer différemment contre nous", analyse Youri Djorkaeff, qui ajoute : "On sait que les matchs Suisse-France sont toujours compliqués pour l'Equipe de France."



Djorkaeff : "L'équipe de France est prévenue...par Europe1fr

"Le deuxième match est encore plus difficile". Le champion du monde souligne aussi l’importance d’un deuxième match de poule en Coupe du monde. "Je crois que le deuxième match est toujours plus difficile", affirme-t-il. "Ou ça s'est bien passé et on attend confirmation, ou ça s'est mal passé et vous avez la pression. Le deuxième match est toujours délicat à aborder. Il faut avancer match après match", plaide-t-il.

"1-0 pour la France". Pour autant, Youri Djorkaeff pronostique une victoire de l’équipe de France. "1-0, ça suffit ! C'est la victoire qui est importante : on est sur une bonne lancée, une victoire nous apportera encore plus de confiance et de sérénité pour le reste de la compétition", espère le champion du monde. Qui conclut : "l’équipe de France est prévenue : elle est prête, aussi."



Djorkaeff : "1 à 0 pour l'équipe de France ce...par Europe1fr

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

ANALYSE - La France doit-elle avoir peur de la Suisse ?

VOYAGE, VOYAGE - Les Bleus en route pour Salvador

DOUTE - Cabaye incertain pour Suisse-France

FOCUS - Cinq choses à savoir sur Suisse-France