Didier Deschamps : "on doit être ambitieux"

  • A
  • A
Didier Deschamps : "on doit être ambitieux"
@ Reuters
Partagez sur :

MÉTHODE COUÉ - Franck Ribéry est forfait. "On va faire en sorte d'être [performant] sans lui", a commenté le sélectionneur.

La sentence. "Nous avons effectué des examens qui malheureusement confirment une aggravation de la situation et une incapacité à s'entraîner et à jouer" : vendredi après-midi, Didier Deschamps a scellé le destin en bleu de Franck Ribéry qui ne sera pas du voyage au Brésil pour la Coupe du monde, pour cause de blessure au dos. Pas besoin de tourner autour du pot : son forfait est un énorme coup dur pour la France, privée de son joueur majeur, l'un des rares avec une dimension internationale, capable de faire peur à l'adversaire par sa seule présence sur la feuille de match. Que faire maintenant ? Continuer, malgré tout. c'est le message envoyé par Didier Deschamps vendredi.

"Faire en sorte de...". "On doit être ambitieux, on doit continuer à l'être. Après, évidemment qu'avec un Franck Ribéry à 100% on est plus performant. On va faire en sorte de l'être sans lui", a dit Didier Deschamps. "Franck, vous savez ce qu'il est capable de faire, donc forcément on peut pas avoir la même qualité. Il y a d'autres joueurs qui ont joué les matches amicaux, j'y étais préparé."

Les renforts. Rémy Cabella et Morgan Schneiderlin ont été appelés en renfort en attendant le feu vert de la Fédération internationale de football pour intégrer la liste des 23 et participer à la Coupe du monde, a ajouté Didier Deschamps.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

L'ANNONCE - Pas de Mondial pour Franck Ribéry !

COUPE DU MONDE - Clément Grenier forfait

>>AlirePasdef%C3%AAtepourlesbless%C3%A9s"target="_self" >LA POISSE - La liste des blessés de la Coupe du monde

CONFIANCE -Deschamps maintient Ribéry sur sa liste

OUT - Ruffier remplace Mandanda