Coupe du monde : deux joueurs de L1 en finale

  • A
  • A
Coupe du monde : deux joueurs de L1 en finale
@ Reuters / MaxPPP
Partagez sur :

AU TOP - Ezequiel Lavezzi (PSG) et Sergio Romero (AS Monaco) tenteront de décrocher le titre mondial face à l’Allemagne.

COCORICO. Les Bleus ne disputeront peut-être pas la finale de la Coupe du monde, dimanche au Brésil, mais il y aura comme un air de Ligue 1 sur le terrain, entre l’Argentine et l’Allemagne. En se qualifiant mercredi face aux Pays-Bas à l’issue de la séance de tirs au but (0-0, 4-2 tab), les Argentins Ezequiel Lavezzi (Paris SG) et Sergio Romero (AS Monaco) seront les derniers représentants de la Ligue 1.

Dans les deux meilleurs clubs français. Si les deux joueurs évoluent au sein du même championnat, leur parcours lors de la saison 2013-2014 ne se ressemblent pas. Ezequiel Lavezzi a réalisé une saison pleine au PSG : avec 47 matches disputés et 12 buts marqués, il a largement participé au sacre du club parisien. De son côté, Sergio Romero, transféré à l’AS Monaco à l’été 2013, n’a disputé que trois matches dans les buts, devancé dans la hiérarchie des gardiens par Danijel Subasic. Le club monégasque a terminé à la deuxième place du classement de la Ligue 1, se qualifiant ainsi pour la Ligue des Champions.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

EN IMAGES - La fête des joueurs argentins après la demi-finale

Van Gaal : "J’ai appris à Romero à arrêter les penalties"

Raí : "Voir l'Argentine championne du monde, ce sera dur pour les Brésiliens"

Pour Robben, l'Argentine "ne mérite pas" sa finale