Des prostituées brésiliennes jouent au foot pour défendre leurs droits

  • A
  • A
Des prostituées brésiliennes jouent au foot pour défendre leurs droits
@ CAPTURE DAILYMOTION
Partagez sur :

Depuis plusieurs années, les prostituées brésiliennes réclament la fin de la discrimination visant leur profession.

L'INFO. Un groupe de prostituées a disputé un match de football samedi dans un quartier populaire de Belo Horizonte aux côtés de joueuses d'une association chrétienne évangélique pour réclamer le respect de leurs droits.

Un match amical. Organisée en marge de la rencontre Colombie-Grèce (3-0) comptant pour le Mondial-2014, la partie s'est tenue sur le bitume d'une petite rue peinte pour l'occasion en vert de Belo Horizonte, avec des cônes de signalisation en guise de buts. Les prostituées, qui jouaient aux côtés de membres d'une organisation chrétienne évangélique américaine, ont affronté une équipe universitaire locale.



World Cup: Prostitutes play for their rightspar afpsport

Lutter contre la discrimination. "Les droits doivent être les mêmes pour tous. On ne peut pas être mises de côté en tant que travailleuses sexuelles (...) La discrimination doit prendre fin", a déclaré une des prostituées, Patricia Bonges, en marge de cette rencontre organisée sous le slogan : "Nos droits, notre combat".

Depuis plusieurs années, les prostituées brésiliennes réclament la fin de la discrimination visant leur profession, qu'elles souhaitent réglementer notamment pour procurer des revenus aux "travailleuses du sexe" vieillissantes.