Des jambes artificielles pour ouvrir le Mondial

  • A
  • A
Des jambes artificielles pour ouvrir le Mondial
Les exosquelettes permettent aux paralysés de marcher et de commander leurs jambes par la pensée.@ Maxppp
Partagez sur :

PROUESSE - Un jeune paraplégique brésilien donnera jeudi soir le coup d'envoi de la Coupe du monde au Brésil, grâce à un exosquelette.

Coup d’envoi robotisé. Le premier shoot du Mondial sera tiré ce soir par des jambes artificielles. En effet, le coup d'envoi de la Coupe du monde sera donné par un jeune paraplégique brésilien, lors de la cérémonie d'ouverture à Sao Paulo. Mais l'identité de l'heureux élu n'a toujours pas été dévoilée. C'est grâce à la technologie de l'exosquelette que cette prouesse scientifique, qui a mobilisé 156 chercheurs du monde entier, pourra être réalisée.

Écoutez la chronique santé sur l'exosquelette diffusée sur Europe 1 :


Esprit, lève-toi. Cette structure robotique, contrôlable par l'esprit, permettra au jeune handicapé de marcher sur la pelouse de l'Arena de Sao Paulo. Concrètement, pour utiliser ces jambes artificielles, les personnes handicapées auront des électrodes placées sur leur crâne afin de capter leurs ondes cérébrales. Elles sont alors envoyées dans un ordinateur intégré dans un sac à dos qui les décode et les transmet aux jambes artificielles. Un évènement suivi en direct par plus de 60 000 spectateurs et au moins un milliard de téléspectateurs.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

1950-2014 - Le Brésil, terre de Mondial

 ET SI... - Pourquoi la Croatie peut batte le Brésil

 SONDAGE - Selon vous, qui va gagner le Mondial ?