"Dernier" Mondial pour Franck Ribéry

  • A
  • A
"Dernier" Mondial pour Franck Ribéry
Ribéry : "Ça sera ma dernière coupe du monde (au Brésil)".@ REUTERS
Partagez sur :

DER DES DER - Franck Ribéry a annoncé qu'il disputerait sa "dernière" Coupe du monde au Brésil.

L'info. L'attaquant de l'équipe de France Franck Ribéry, qui doit rallier le Centre d'entraînement de Clairefontaine comme 17 autres Bleus dans la soirée mercredi, a annoncé à RTL que le Mondial 2014 au Brésil serait son dernier. "Après il faut y aller pour faire quelque chose, pour essayer de gagner la Coupe du monde, tout simplement", a affirmé le Français.

Trop vieux pour jouer en Russie ? Le leader des Bleus, âgé de 31 ans, en aura 35 en 2018. S'il entend ne pas disputer le prochain Mondial en Russie, il n'a pas pour autant annoncé sa retraite internationale et sera donc disponible pour l'Euro 2016 organisé en France.

Troisième et dernier Mondial.Au Brésil (12 juin - 13 juillet), Ribéry jouera sa troisième Coupe du monde après celle qui l'a révélé en 2006 avec une finale à la clé, perdue contre l'Italie (1-1 a.p. 5-3 t.a.b), et la dernière en date en 2010, marquée par le fiasco de Knysna (grève d'entraînement des joueurs) et une piteuse élimination au 1er tour. "Ch'ti Franck" compte à ce jour 81 sélections en Bleu (16 buts).

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

PRÉPARATION - Ce qui attend les Bleus à Clairefontaine

BLESSURE - Steve Mandanda forfait pour le Mondial

ANALYSE - Ce qu'il faut retenir de la liste des Bleus

VALISE - Ce que les Bleus emportent au Brésil

MONDIAL - Quel parcours possible pour les Bleus ?