Del Bosque : "Une triste journée pour nous"

  • A
  • A
Del Bosque : "Une triste journée pour nous"
Le règne de la Roja a pris fin mercredi soir.@ Reuters
Partagez sur :

MÉLANCOLIE - L'entraîneur de l'Espagne a exprimé son désarroi après l'élimination de son équipe de la Coupe du monde, mercredi soir face au Chili (0-2).

Les traits de Vicente Del Bosque étaient tirés après l'élimination de la Roja. L'entraîneur espagnol a exprimé son immense déception après l'élimination dès le premier tour de son équipe, championne du monde en titre. "C'est une triste journée pour nous", a-t-il déclaré. Puis, interrogé sur la défaite face au Chili (2-0), mercredi soir : "nous étions trop timides en première période et nous n'avons pas suffisamment réagi en seconde période. Le premier but leur a vraiment donné des ailes. Ils nous en ont mis plein la figure". La défaite face au Chili intervient cinq jours après la déroute subie face aux Pays-Bas (5-1).

Des conséquences. Mais pour expliquer cette contre-performance historique, Vicente Del Bosque a refusé d'accabler ses joueurs : "J'ai déjà vu des groupes démotivés mais là ce n'était vraiment pas le cas. Quand je repense aux 25 jours de préparation, à la bonne entente à l'esprit du groupe, je n'aurais jamais cru que nous serions éliminés dès le premier tour." Après cette sortie de route précoce, la Roja va devoir se renouveler, a-t-il ajouté : "Je ne veux pas réfléchir tout de suite à ce qu'il s'est passé, j'ai besoin de temps pour analyser. C'est sûr qu'un Mondial aussi négatif va entraîner des conséquences, mais le temps des décisions doit être pris au calme." Plusieurs joueurs vainqueurs des Euro 2008 et 2012 et du Mondial 2010, comme Iker Casillas, pourraient tirer leur révérence.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

ÉLIMINATION - La fin de règne de l'Espagne

CHOC - Le Chili envoie l'Espagne au tapis

INCIDENT - Des supporters chiliens forcent l'accès au stade