Coupe du monde : "longue vie à Hitler", tweete un député malaisien

  • A
  • A
Coupe du monde : "longue vie à Hitler", tweete un député malaisien
@ REUTERS
Partagez sur :

DÉRAPAGE - Recadré par son Premier ministre, Bung Mokhtar Radin a dû présenter ses excuses.

L’INFO.  C’est qu’on appelle un dérapage. Enthousiasmé, comme beaucoup, par la brillante démonstration de l’Allemagne face au Brésil (1-7), en demi-finale de la Coupe du monde, Bung Mokhtar Radin, un député malaisien, s’est fendu d’un tweet de félicitations à destination de la Mannschaft : "Bien joué... Bravo... Longue vie à Hitler".

Sans-titre-1
 

"Mes sincères excuses". Mais, réprimandé par le Premier ministre malaisien Najib Razak qui a jugé un tel commentaire "inacceptable" et a demandé au député de le retirer, Bung Mokhtar a présenté ses excuses, après avoir tenté dans un premier temps de se défendre face aux critiques. "Quand l'Allemagne a infligé une raclée au Brésil, j'ai dit quelque chose qui heurte les sentiments des Allemands sans avoir eu l'intention de le faire. MES SINCERES EXCUSES. LONGUE VIE A BUNG...", a tweeté le député.

 De son côté, le Premier ministre malaisien, à la tête d'un gouvernement de coalition auquel appartient le parti de Bung Mokhtar, a déclaré dans un communiqué que le parlementaire "ne parlait pas pour la Malaisie ni pour les Malaisiens, qui comprennent le passé tragique de l'Europe et respectent son unité contemporaine".