Coupe du monde : Cristiano Ronaldo sera-t-il prêt ?

  • A
  • A
Coupe du monde : Cristiano Ronaldo sera-t-il prêt ?
@ Reuters
Partagez sur :

COUPE DU MONDE - A une semaine du début de l'épreuve, l'état de santé de la star portugaise inquiète toujours.

Dans quel état sera Cristiano Ronaldo le lundi 16 juin pour l'entrée en lice du Portugal contre l'Allemagne en Coupe du monde ? La question est plus que jamais d'actualité tant l'attaquant vedette semble cerné par les blessures.

Cuisse et genou gauche touchés. Blessé à la cuisse gauche en fin de saison, Cristiano Ronaldo souffre également du genou gauche. "Ronaldo a une lésion musculaire dans la région postérieure de la cuisse gauche ainsi qu'une tendinite rotulienne au genou gauche", a déclaré la Fédération portugaise de football alors que l'équipe a débuté sa préparation finale pour le Mondial dans la région de New York. C'est la première fois qu'une blessure au genou gauche du milieu offensif est mentionnée, ce qui ne va pas manquer d'accroitre l'inquiétude de supporteurs portugais.

Le ballon d'Or 2013 a participé mardi à des séances spécifiques au centre d'entraînement de l'équipe de football américain des New York Jets investi par la sélection portugaise jusqu'à son départ pour le Brésil le 11 juin. La star du Real Madrid n'est pas le seul joueur ménagé, puisque la Fédération a précisé que Raul Meireles, Pepe et Beto étaient dans le même cas.

"Si il ne devait pas être là..." Son coéquipier Nene a tenté devant la presse de dédramatiser la situation. "Cristiano va bien, il est tranquille, les choses vont dans le bon sens", a déclaré le joueur de Manchester United. "Nous espérons que Cristiano sera en condition de participer et d'aider l'équipe", a-t-il ajouté. "Si pour une raison ou pour une autre, il ne devait pas être là, celui qui jouera à sa place doit avoir confiance en lui pour faire le boulot", a tout de même déclaré Nene.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

ABSENTS - Pas de trêve pour les blessés

MONDIAL 2014 - Toute l'actu de la Coupe du monde ici

GUIDE - Les dix matches à ne pas rater