Classement FIFA : la France retrouve le top 10

  • A
  • A
Classement FIFA : la France retrouve le top 10
Les Bleus sont dans une belle dynamique.@ Capture FIFA.com
Partagez sur :

COME-BACK- Les Bleus réintègrent les dix premières places du classement FIFA publié jeudi. Derrière la Suisse mais devant le Portugal.

Un parcours payant. L'équipe de France est de retour. Grâce à sa Coupe du Monde réussie, les Bleus réintègrent le top 10 du classement FIFA. Un bond spectaculaire puisque avant d'être quart de finalistes du Mondial, les Tricolores n'étaient que 17e. Le beau parcours des hommes de Didier Deschamps est donc récompensé, malgré une défaite frustrante face à l'Allemagne, future championne du monde (0-1). La Nationalmannschaft, justement, est bien évidemment en tête de ce classement. Suivent, comme au Mondial, l'Argentine et les Pays-Bas. Les Oranje ont réalisé une progression énorme de 12 places grâce à leur troisième place.



La chute du Brésil. La Mannschaft détrône donc l'Espagne, qui occupait la première place et était intouchable depuis quatre ans, mais qui a dégringolé en 7e position. Autre chute spectaculaire au classement, celle du Brésil, qui perd cinq places pour se retrouver 8e. Les Auriverde ont tout de même terminé 4e du Mondial, mais leurs larges défaites face à l'Allemagne (7-1) puis aux Pays-Bas (3-0) ont pesé. A noter que l'étonnante équipe du Costa Rica, quart de finaliste, progresse de 12 places pour se retrouver 16e. Plus surprenant, l'Algérie perd deux places (24e), alors que les Fennecs ont atteint les huitièmes de finale pour la première fois.

>>  Le nouveau classement FIFA
 
 1- Allemagne  (+1)
 2- Argentine (+3)
 3- Pays-Bas  (+12)
 4- Colombie  (+4)
 5- Belgique  (+6)
 6- Uruguay  (+1)
 7- Espagne  (-6)
 8- Brésil  (-5)
 9- Suisse  (-3)
 10- France (+7)