Brésil-Allemagne : Cafu interdit de vestiaire

  • A
  • A
Brésil-Allemagne : Cafu interdit de vestiaire
Cafu, avec sa médaille de champion du monde.@ REUTERS
Partagez sur :

RESPECT DES ANCIENS - L'ancien capitaine de la Seleçao s'est vu refuser l'accès aux vestiaires après la demi-finale perdue par le Brésil face à l'Allemagne (7-1).

Pas d'accès pour un champion du monde. Le vestiaire brésilien a visiblement été mieux cadenassé que la défense, mardi soir. Après la déroute historique du Brésil face à l'Allemagne en demi-finale du Mondial, Cafu s'y est vu refuser l'accès. L'ancien capitaine de la Seleçao, vainqueur de la Coupe du Monde en 1994 et en 2002, a voulu réconforter les joueurs brésiliens après le match. Mais le président de la fédération brésilienne de football, José Maria Marin, n'a pas souhaité la présence du légendaire arrière latéral dans les vestiaires.

Présence indésirable. Cafu a expliqué la scène à la chaîne de télévision ESPN : "Je voulais parler aux joueurs, mais le président a dit qu’il ne voulait pas d’autres personnes dans le vestiaire". L'ancien capitaine de la sélection brésilienne explique avoir répondu à José Maria Marin : "Je lui ai dit que je n’étais pas un étranger et que je voulais parler à l’équipe car elle en avait besoin." Mais le président de la fédération brésilienne de football n'a rien voulu savoir d'après Cafu : "J’ai été surpris quand deux individus m’ont pris en me disant que je devais sortir du vestiaire."

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

Blatter : "Chapeau bas Miroslav Klose !"

VIDÉO - Les supporters allemands au septième ciel

L'Allemagne explose le Brésil et les audiences

Un prêtre avait prédit les 7 buts encaissés du Brésil à Daniel Cohn-Bendit

PHOTO - La débâcle du Brésil en un GIF