Bresciano aide un enfant à faire ses lacets

  • A
  • A
Bresciano aide un enfant à faire ses lacets
@ Capture Twitter
Partagez sur :

BEAU GESTE - Le joueur de l'Australie a aidé un enfant en béquilles avant le match contre le Chili.

La grande histoire de la Coupe du monde est pleine de petites histoires. A défaut de rentrer dans la première, Mark Bresciano vient d'intégrer la seconde catégorie, de fort belle manière. L'attaquant de l'Australie a en effet redoré - au moins un peu - l'image des footballeurs, souvent croqués comme de riches égocentriques.

Le beau geste. Samedi, avant d'aller saluer ses adversaires chiliens, Bresciano a pris deux minutes pour aider le petit garçon qui l'a accompagné sur le terrain. En béquilles, ce dernier était incapable de lacer lui-même sa chaussure, ce que l'ailier a fait de bonne grâce, quitte à se faire attendre. Salué sur les réseaux sociaux, le geste de Mark Bresciano est aujourd'hui considéré comme l'une des plus belles images de ce Mondial qui vient de débuter.



En attendant, le bon esprit ne suffit pas à gagner des matches. Mark Bresciano et les Aussies ont pu s'en apercevoir, battus par le Chili (3-1) malgré une belle prestation. Une défaite qui les place en très mauvaise position pour la qualification aux huitièmes de finale puisqu'ils doivent désormais affronter l'Espagne et les Pays-Bas, rien d'autre que les deux finalistes du dernier Mondial... Quoiqu'il en soit, l'Australie aura réussi à faire parler d'elle au moins avec ce geste...

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

MONDIAL - Le Chili souffre contre l'Australie

MONDIAL - Le classement du groupe B