BOURDE - Delta Airlines envoie des girafes au Ghana

  • A
  • A
BOURDE - Delta Airlines envoie des girafes au Ghana
@ Capture d'écran
Partagez sur :

COM' - En voulant célébrer la victoire des États-Unis, la compagnie aérienne a tweeté une photo de l’animal au long cou, inexistant au Ghana.

La victoire des États-Unis sur le Ghana (2-1), lundi à l’occasion du premier tour de la Coupe du monde, a largement été partagée sur Twitter. Mais en voulant féliciter l’équipe américaine sur Twitter, la compagnie aérienne Delta Airlines a symbolisé le pays adverse en utilisant une girafe. Problème : il n’y a pas de girafe au Ghana...

17.06 Delta Airlines Tweet Girafe

© Capture d'écran

Emportée par son enthousiasme, Delta Airlines a voulu célébrer ce succès des Soccer Boys en tweetant un photo-montage maison : à gauche un cliché de la Statue de la liberté avec le chiffre “2 en surimpression, à droite une ombre géante de girafe et le chiffre “1” juste à côté. Mais les internautes ont vite tancé la marque américaine, l’animal n’évoluant pas sur les terres ghanéennes.

“J’imagine qu’il y a probablement un zoo au Ghana, avec une girafe…”

“Ne prenez pas un vol Delta à destination d’Accra, capitale du Ghana. Ils vous amèneront à Seregenti (en Tanzani, où il y a bien des girafes, NDLR)”

Le tweet a ensuite été retiré et la compagnie aérienne s'est excusée pour son choix de photo, mais de nombreux utilisateurs de Twitter ont continué à partagé la capture du message. Un internaute a même constaté qu’en tapant la requête “Est-ce que les girafes vivent…”, c’est le mot “Ghana” qui apparaît en première suggestion sur le moteur de recherche Google. Une simple recherche en ligne aurait pu éviter à Delta Airlines cette erreur.

17.06 930x300 Girafe Google

© Capture d'écran

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

Regardez ce but marqué après 30 secondes par les Etats-Unis

Cinq choses à savoir sur Ghana-Etats-Unis

Mondial : ce spray qui révolutionne les coups francs

Les tristes débuts de Cristiano Ronaldo