Blaise Matuidi admiratif de Paul Pogba

  • A
  • A
Blaise Matuidi admiratif de Paul Pogba
"On est encore là ! Et on devient un peu plus gourmand, mais sans s'enflammer", a réagi le milieu des Bleus, après France-Nigeria disputé lundi 30 juin à Brasilia.@ REUTERS
Partagez sur :

FAN DE - Paul Pogba a "réalisé une grande performance", a applaudi le milieu des Bleus, après France-Nigeria.

Soulagement. "On est encore là !". Le milieu Blaise Matuidi a résumé en une formule le soulagement des Bleus, et de leurs supporters, après une victoire face au Nigeria arrachée dans la douleur, lundi, à Brasilia, en 8èmes de finale du Mondial (2-0). "Tous les 8e de finale sont serrés dans ce Mondial. Ce n'était pas un match facile, ils sont champions d'Afrique en titre, ils nous ont mis en difficulté. Mais en seconde période, on a haussé notre niveau. Ça s'est finalement décanté, malgré un grand Enyeama".

En route pour les quarts. Blaise Matuidi se projette déjà sur le quart qui se jouera vendredi. "On devient un peu plus gourmand, mais sans s'enflammer. Il faudra mettre la même envie en quarts et le même talent". Mais, de toute façon, ajoute-t-il, "je pense que la Coupe du Monde est réussie, car l'état d'esprit affiché est super."

Clap-clap pour Pogba. A propos de son coéquipier Paul Pogba, qui a délivré les Bleus à la 79e minute, Matuidi estime qu'il "a réalisé une grande performance, on dit que la réponse des grands joueurs se fait dans les grands matches... Il a beaucoup de poids sur les épaules, n'oublions pas qu'il a 21 ans".

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

LE RÉSUMÉ -  Les Bleus ont joué avec nos nerfs 

RÉACTION -  Deschamps est " très fier"

L'AVIS DE - Domenech : "on ne peut qu'applaudir"

VIDÉO - Regardez le but de Pogba, sauveur des Bleus

VIDÉO - Le but refusé au Nigeria était-il valable ?

VIDÉO - Regardez le but contre son camp nigérian

VIDÉO - L’arrêt décisif d’Enyeama sur Benzema