Belgique : pas de veste, pas de coaching

  • A
  • A
Belgique : pas de veste, pas de coaching
Marc Wilmots.@ REUTERS
Partagez sur :

MODE - Marc Wilmots, l'entraîneur des Diables Rouge, a été prié de porter une veste juste avant le match entre la Belgique et l'Algérie, mardi soir (18h).

L'avant-match entre la Belgique et l'Algérie, mardi soir (18h), a été marqué par une scène étonnante sur le banc de touche belge. Le sélectionneur des Diables Rouge, Marc Wilomts, portait comme à son habitude une chemise blanche et un pantalon noir. Mais le quatrième arbitre de la rencontre est venue à sa rencontre pour lui demander de mettre une veste. Une demande qui a étonné Marc Wilmots, mais à laquelle il a dû se plier. L'arbitre iranien, Monsieur Faghani, lui a expliqué que s'il ne mettait pas de veste, il devrait rester assis sur le banc de touche.



Même couleur. Marc Wilmots a alors emprunté la veste noire d'un membre du staff belge, non sans oublier de faire remarquer son énervement à l'arbitre. La raison de cette requête ? L'Algérie joue en blanc, et le quatrième arbitre ne voulait pas que la couleur de la chemise de Marc Wilmots puisse être confondue avec la couleur du maillot des Fennecs. A la mi-temps entre la Belgique et l'Algérie, le score est de 1 à 0 pour les Fennces, qui ont ouvert le score grâce à un penalty de l'ancien Grenoblois Sofiane Feghouli.



sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

COACH VAHID - Halilhodzic, la poigne de l'Algérie  

STATS - Cinq choses à savoir sur Belgique - Algérie

ZOOM - L'unité de la Belgique dure 90 minutes

A SAVOIR - Cinq raisons de croire en l'Algérie au Mondial

ZOOM - La Belgique, le football et ce "sentiment national très, très fort"

GROUPE H - Un duel de francophones