Vous ne verrez plus ces joueurs après la Coupe du monde

  • A
  • A
Vous ne verrez plus ces joueurs après la Coupe du monde
Andrea Pirlo a annoncé mercredi sa retraite internationale.@ REUTERS
Partagez sur :

AU REVOIR – Plusieurs grands joueurs vont disputer leur dernière Coupe du monde au Brésil.

La nouvelle n'a étonné personne, mais c'est un morceau de l'histoire du football qui tirera sa révérence. Andrea Pirlo, le génial milieu défensif de l'Italie, a annoncé mercredi qu'il quitterait sa sélection après le Mondial. A 35 ans, le joueur de la Juventus Turin compte un titre de champion du monde à son actif, en 2006 en Allemagne. D'autres illustres anciens ont annoncé leur retraite internationale à l'issue de la Coupe du monde au Brésil.

Europe 1 a voulu saluer ces glorieux anciens :

Ils ont annoncé leur retraite :

Rendons tout d'abord un hommage à un de nos compatriotes. Le troisième gardien de l'équipe de France, Mickael Landreau, arrêtera le football après le Mondial. Une magnifique porte de sortie pour celui qui, à 35 ans, détient le record du nombre de matches joués en championnat de France. Lui aussi a joué en Ligue 1, mais il est belge. Le défenseur Daniel Van Buyten, 36 ans, a tout gagné avec le Bayern Munich, qui restera son dernier club. Enfin, une pensée pour l'attaquant espagnol et champion du monde 2010 David Villa. Le goleador de 32 ans  ira couler des jours heureux à New York, où il a signé avec un club du championnat local.

Mickael-Landreau-en-confere

© REUTERS

Ils l'ont laissé entendre :

Avant de se blesser, Franck Ribéry avait annoncé que ce serait sa dernière Coupe du monde. Ce serait un triste épilogue pour le finaliste du Mondial 2006, mais a-t-il changé d'avis depuis ? Quant à l'Anglais Frank Lampard, 35 ans, c'est son coach à Chelsea qui a vendu la mèche. Pour José Mourinho, il n'y a pas de suspense, ce sera le dernier Mondial du milieu de terrain. Lui n'a plus qu'un but à marquer pour entrer dans l'histoire de la compétition. On parle ici de l'attaquant allemand Miroslav Klose, 36 ans, auteur de 14 buts en Coupe du monde. Il pourrait dépasser le record qui appartient au brésilien Ronaldo avec 15 réalisations.

Ils ne l'ont pas annoncé, mais il n'y a guère de doute :
A 34 ans, Xavi va sans doute disputer son dernier Mondial. Le milieu de terrain de l'Espagne, champion du monde 2010, aura marqué le football de ses passes lumineuses et sa technique irréprochable. Lui aussi a laissé une empreinte indélébile sur la Coupe du monde sud-africaine. L'attaquant uruguayen Diego Forlan, 35 ans, meilleur buteur il y a 4 ans, devrait aussi jouer son dernier Mondial. Le légendaire gardien de l'Italie, Gianluigi Buffon, pourrait lui aussi connaître son dernier frisson international. A 36 ans, il connaîtra sa cinquième Coupe du monde. Terminons par une idole marseillaise. Le capitaine et buteur ivoirien, Didier Drogba, disputera sa troisième Coupe du monde cette année. A 36 ans, ça devrait sans doute être la dernière.

Drogba-Cote-d-Ivoire-footba

© REUTERS

Non retenus, ils tirent leur révérence :
L'histoire était belle mais la réalité sportive a été plus forte. Guéri d'un cancer, le défenseur français Eric Abidal n'a pas été retenu par Didier Deschamps. Le finaliste du Mondial 2006 a annoncé dans la foulée sa retraite internationale. Même cas de figure pour deux immenses joueurs de l'Angleterre. L'arrière latéral Ashley Cole n'a pas goûté sa non-sélection pour le Brésil. Son ancien coéquipier en défense, Rio Ferdinand, a lui aussi annoncé sa retraite internationale après avoir été écarté par le sélectionneur Roy Hodgson.

Bonus, la retraite internationale selon Samuel Eto'o :
Samuel Eto'o est sans doute le plus grand attaquant camerounais de l'histoire. Et ça, il le sait. Alors Samuel Eto'o parle souvent de Samuel Eto'o à la troisième personne. Samuel Eto'o a plusieurs fois annoncé sa retraite internationale. Mais Samuel Eto'o sait que le Cameroun ne peut pas se passer de Samuel Eto'o. Alors Samuel Eto'o sera du voyage au Brésil. Avant que Samuel Eto'o ne se retire une nouvelle fois.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

COMMENT CA VÃO - Les Bleus en mode combat 

GROUPE E - Ce qui attend les Bleus

BLEUS - Croyez-vous qu'ils iront loin ?

IMAGE - Oublié Knysna, Bem-vindo Rio