Vos réactions : "L’absence de Nasri m’inquiète"

  • A
  • A
Vos réactions  : "L’absence de Nasri m’inquiète"
@ REUTERS
Partagez sur :

MONDIAL - Après l'annonce de la liste pour le Brésil par Didier Deschamps, les internautes réagissent sur la page Facebook d'Europe 1.

La rédaction d’Europe 1 a posé la question aux internautes sur la page Facebook d’Europe 1 : “Etes-vous convaincu par la liste des Bleus pour le Mondial ?”. Voici vos réactions exaltées, virulentes, ou perplexes.

Les séduits. Il y a ceux qui, comme Christian, distribuent des bons points à Didier Deschamps : “Le groupe est assez homogène, les joueurs font partie des meilleurs choix possibles. Landreau clôture ainsi une carrière digne des plus grands. Certes, d’autres restent sur la touche, mais ils sont jeunes et auront d’autres possibilités”. Pour Steven, le choix du Lyonnais Clément Grenier est susceptible de donner du sel à la compétition : “C’est quitte ou double ! Surveillez-le bien pendant le Mondial”.

Les sceptiques. Mais cette liste n’a pas fait l’unanimité, loin de là. Jean-Christophe détricote ainsi la sélection : “Je mettrais Ruffier à la place de Landreau, Perrin à la place de Sagna, Tremoulinas à la place de Digne, Gonalons à la place de Sissoko et Lacazette à la place de Remy. Le reste, c’est cohérent”. Mais les plus sceptiques d’entre vous restent malgré tout fair-play et ne sont pas allés jusqu'à insulter Deschamps, à l’instar de la petite amie de Nasri

Les surpris. Selon vous, c’est Nasri le grand absent : “Malgré son égo surdimensionné, il est très bon, c’est dommage de s’en priver”, regrette Loreleï. Et Guy de renchérir : “Cela m’inquiète”. Le choix des réservistes n’a pas manqué lui aussi de vous étonner : “Lacazette méritait d’être titulaire à la place de Benzema ou Mavuba. C’est une très mauvaise idée de l’écarter !”. 

Les sarcastiques. Les internautes ont fait des propositions insolites.  Qu’il s’agisse d’étoffer la liste (Zahia, Nabilla, Martin Fourcade et Zlatan Ibrahimovic ont été proposés) ou de lancer des défis (supporter l’équipe de Suède, chanter la Marseillaise chez soi avant chaque match ou même éteindre la télévision pendant un mois), les moqueries ont fusé.

Et les philosophes. Olegünar, lui, appelle les internautes au calme : “Ce serait bien qu’on arrête de pleurer avant d’avoir mal. Laissons-les faire le Mondial et commentons ensuite. Quand on lit que Benzema ne mérite pas sa place ou que Evra est mauvais, on voit bien que personne n’est objectif”. Même crédo pour Eric, qui conclut : “Difficile pour Deschamps de plaire à tout le monde : en France, il y a 60 millions de sélectionneurs potentiels, et chacun a son équipe idéale en tête”.

>>> Continuez à débattre dans les commentaires, sur la page Facebook d’Europe 1 ou sur Twitter avec le hashtag #E1Sport !


sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

LA LISTE - Découvrez les 23 retenus par Deschamps

RÉACTION - Schneiderlin : "je l'ai appris à la télé"

EXPLICATION - Pourquoi Samir Nasri a été écarté

MONDIAL - Quel parcours possible pour les Bleus ?

ESPAGNE - Diego Costa dans la liste des 30