"Ronulldo" : la presse éreinte l’équipe du Portugal

  • A
  • A
"Ronulldo" : la presse éreinte l’équipe du Portugal
Partagez sur :

REVUE DE PRESSE - La presse étrangère n’a pas épargné les Portugais après leur déroute 0-4 face à l’Allemagne.

"Désastre", "sans pieds ni têtes, "déroute humiliante". Les Unes des quotidiens portugais n’ont pas fait dans la dentelle au moment de qualifier la lourde défaite de l’équipe du Portugal 0-4 contre l’Allemagne lundi soir. Mais l’entrée en lice des coéquipiers de Cristiano Ronaldo dans la Coupe du monde au Brésil a aussi amusé la presse allemande. Revue de presse internationale.

>> Consultez le classement du Groupe G

Le journal portugais Recordtitre en grosses lettres "DÉSASTRE”", accompagné d’une photo montrant un Cristiano Ronaldo les mains sur les genoux et la tête baissée. En vignette, le quotidien en rajoute une couche en rappelant les absences pour le prochain match de trois joueurs clés : Hugo Almeida, Fabio Coentrão (blessés) et Pepe (suspendu).

L’autre quotidien national portugais A Bola montre le coup de tête du défenseur Pepe sur Müller, qui lui a valu un carton rouge, avec les mots "Sans pieds ni tête" en gros caractères.

17.06 930x400 Quotidien Portugais

© Capture d'écran


Diario de Noticias, un autre journal portugais, qualifie les débuts de l’équipe nationale dans la compétition de "désastreux" :

17.06 930x400 Quotidien Portugais

© Capture d'écran


Le Correio de Manha n’hésite pas parler de “déroute humiliante” quand O Jogo rappelle que c’est la pire défaite de l’équipe du Portugal en compétition officielle depuis 31 ans.

17.06 930x400 Quotidien Portugais

Mais c’est le très célèbre tabloïd allemand Bildqui donne le coup de grâce : la star du Real Madrid Cristiano Ronaldo est renommé pour l’occasion “RoNULLdo”. Rappelons que l’équipe madrilène, Ronaldo en tête, avait sorti les Allemands du Bayern Munich en demi-finale de la dernière Ligue des Champions, avec notamment une humiliante défaite 0-4 en Bavière. De là à penser que le journal outre-Rhin est rancunier...

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

Non, Meireles n'a pas fait de doigts d'honneur à l'arbitre

L'Allemagne écrase le Portugal d'entrée

Ronaldo évoque "des conneries" sur sa santé

Mondial : cinq choses à savoir sur Allemagne-Portugal