Pas de fête pour les blessés

  • A
  • A
Pas de fête pour les blessés
La Colombie va devoir se passer de sa vedette Radamel Falcao.@ MaxPPP
Partagez sur :

ABSENTS – Comme le Colombien Falcao, d'autres joueurs rateront le Mondial. Et Ribéry ? L'inquiétude demeure.

La star de l'AS Monaco a perdu sa course contre la montre. Malgré des mois d'efforts et de rééducation, Falcao n'a pas été convoqué parmi les 23 Colombiens qui disputeront la Coupe du monde. Mais d'autres joueurs ont dû déclarer forfait ce week-end.

Les blessés de dernière minute. L'image, d'une violence inouïe, a fait le tour du monde. L'attaquant du Mexique, Luis Montes, s'est fracturé le tibia-péroné lors du match amical de son équipe face à l'Equateur, samedi dernier. Autre absent de marque : l'Italien Riccardo Montolivo, victime d'une fracture du tibia. Le milieu de terrain du Milan AC s'est lui aussi blessé ce week-end lors du match amical de la Squadra Azzura face à l'Irlande. Son coéquipier Giuseppe Rossi n'a pas non plus été convoqué dans les 23 Italiens. Victime d'une rupture des ligaments croisés, il n'a pas récupéré à temps.

Les incertitudes. Que serait une Coupe du monde sans deux joueurs montés sur le podium du dernier Ballon d'or ? Personne ne souhaite le savoir, c'est une certitude. Mais le plus grand mystère entoure l'état de santé du meilleur joueur de l'année, le Portugais Cristiano Ronaldo. Le joueur du Real Madrid souffre d'une inflammation du genou, une blessure qui nécessite plusieurs semaines de repos. Et que dire du staff médical des Bleus, qui ne donne des nouvelles du dos de Franck Ribéry qu'au compte-gouttes…

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

MONDIAL 2014 - Toute l'actu de la Coupe du monde ici

VIDÉO - L'affreuse blessure d'un Mexicain

"Vas-y Francky" ou non ?