Les Bleus ont manqué d'expérience

  • A
  • A
Les Bleus ont manqué d'expérience
@ MAXPPP
Partagez sur :

TOPS ET FLOPS - Les Bleus ont perdu (1-0) face à l'Allemagne en quarts de finale de la Coupe du monde. Benzema a déçu.

L'info. Une fois de plus, la célèbre phrase du footballeur anglais Gary Linecker s’est vérifiée : "le football est un  jeu simple : 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, c’est toujours l’Allemagne qui gagne". Après avoir ouvert le score dès la 13e minute grâce à Mats Hummels, les Allemands ont tenu ce maigre avantage jusqu'au bout. Une victoire (1-0) face à la France et une demi-finale de rêve en prévision pour la Mannschaft. Pour les Bleus, retour à la maison.

CE QU'ON A AIMÉ

04.07-930x620-Didier-Deschamps-France-Football-Karim-Benzema_scalewidth_630

© REUTERS

Le beau parcours des Bleus. Humiliée, au fond du trou il y a quatre ans en Afrique du Sud, l'équipe de France a su relever la tête. Les Bleus ont montré un tout autre visage depuis le début de la Coupe du monde. Après l'élimination, Didier Deschamps était très fier de ses joueurs. "Un groupe est né avec la qualification en barrage contre l'Ukraine et tout au long du parcours", a expliqué le sélectionneur tricolore. "J'ai vu de très bonnes choses. Il faudra maintenir cet état d'esprit et cette qualité". Et "DD" pense déjà à l'Euro 2016, dans deux ans en France. 

La France s'incline (1-0) face à l'Allemagne :

Valbuena encore irréprochable. Comme depuis le début de la Coupe du monde, "Petit Vélo" a été éblouissant. Techniquement, tactiquement, Mathieu Valbuena a été très utile aux Français. A son actif aussi, une belle passe pour Benzema (8e) et une énorme occasion sur un service de Griezmann (34e). Sans un excellent Manuel Neuer, le milieu de terrain marseillais aurait certainement égalisé...

Evra-Matuidi

© REUTERS

Evra a réussi son match. Comme d'habitude avec Pat', c'est tout blanc ou tout noir. Vendredi soir contre l'Allemagne, Evra a réussi sa prestation. Malgré un début de match compliqué, il est ensuite monté en puissance. En fin de première période, il a adressé un centre parfait vers Benzema dont la tête était contrée par Hümmels. Il s'est ensuite battu sur tous les ballons, même s'il a laissé des trous béants en seconde période au moment où les Bleus poussaient. 

CE QU'ON N'A PAS APPRÉCIÉ

Benzema est passé à côté.Très bon contre le Honduras, intenable contre la Suisse, Karim Benzema s'est progressivement éteint dans cette Coupe du monde. Il ne s'est pas assez battu face à l'Allemagne et s'est souvent trompé dans ses choix. Sans une parade d'un autre monde de Neuer dans les derniers instants du match, la Benz' aurait pu devenir un héros national. Ce ne sera pas le cas...

04.07-Benzema-930x620_scalewidth_630

© REUTERS

Le manque d'expérience. Les Français ont peut-être fait les frais d'une équipe trop jeune (moins de 26 ans de moyenne d'âge). Sur le coup franc décisif à la 13e minute, Raphaël Varane, pourtant irréprochable depuis le début de la Coupe du monde, a manqué de roublardise face à Mats Hummels. Si les Bleus ont montré beaucoup plus de choses que leurs adversaires, ils ont pêché dans la finition. Un manque de réalisme et d'attention qui ne pardonnent pas à ce niveau de la compétition.

Bleus

© REUTERS

Un Matuidi un peu maladroit. Baladé par les Allemands, son début de match a été très compliqué, à l'image de sa prestation face au Nigeria en 8e de finale. Mais il a attaqué la seconde période avec plus d'allant et de combativité. Certainement exténué après une saison harassante, il a semblé moins en jambes que d'habitude.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

L'INFO - L'Allemagne élimine la France

RÉACTION - Didier Deschamps "fier de ses joueurs"

TRISTESSE - Les larmes des Bleus après leur élimination

DÉCEPTION - Matuidi : "on est passé tout près"

EN IMAGES - Les temps forts de France-Allemagne

AU RENDEZ-VOUS - Le Brésil écarte la Colombie