Les Bleus font exploser la Suisse

  • A
  • A
Les Bleus font exploser la Suisse
Valbuena a marqué le troisième but des Bleus juste avant la mi-temps. Benzema a manqué un pénalty et les Suisses ont réduit la marque par deux fois en fin de match.@ REUTERS
Partagez sur :

QUALIF' EN VUE - Les Bleus ont largement remporté leur deuxième match de la Coupe du monde, en battant la Suisse 5-2.

>> Suivez en direct vidéo l'Europe 1 Football Club spécial Les Bleus

22h55 : Le match est terminé ! L'équipe de France réalise un début de Coupe du monde idéal en remportant ses deux premiers matches. La confiance est au rendez-vous avec 8 buts marqués malgré ces deux buts encaissés en fin de match. Benzema et Giroud sont les deux grands artisans de cette victoire.

22h50 : But pour les Bleus ? Non ! Alors que Benzema venait de marquer son deuxième but de la soirée, l'arbitre a rappelé qu'il venait tout juste de siffler de la fin de la rencontre. Le score en reste donc à 5-2 sur cette très belle victoire de l'équipe de France.



22h44 : Nouveau but de la Suisse : servi au-dessus de la défense des Bleus, Xhaka reprend en demi-volée et Lloris est battu pour la deuxième fois de la soirée. L'équipe de France mène toujours 5-2.



22h39 : Réduction du score de la Suisse : sur un coup-franc aux 30 mètres, Dzemailii catapulte le cuir directement sous le mur bleu et trouve le petit filet d'Hugo Lloris, trop court pour détourner le ballon.



22h30 : Sissoko y va de son but ! Le milieu de terrain marque le but du 5-0. Les Bleus font le plein de confiance.



22h25 : Benzema marque enfin ! D'une sublime passe de l'entrant Pogba par-dessus la défense, Benzema reprend le ballon en pivot, d'une demi-volée qui se glisse entre les jambes du gardien Benaglio. 4-0 pour l'équipe de France !

22h24 : Sakho, qui semble blessé, sort et cède sa place en défense au profit de Koscielny.

22h20 : Premier changement effectué par Didier Deschamps : le premier buteur de la soirée Olivier Giroud cède sa place à Paul Pogba.

22h13 : Le rythme du match est logiquement retombé, même si les Suisses tentent de réagir notamment par le latéral Shaqiri, très bon dans le couloir gauche.

22h05 : Les Bleus donnent le coup d'envoi de la seconde période. Pas de changement effectué par les entraîneurs des deux équipes.

21h48 : C'est la mi-temps et l'équipe de France une première partie de match quasi-parfaite : après l'ouverture du score de Giroud de la tête, Matuidi a doublé la mise deux minutes plus tard. C'est Valbuena qui a triplé la mise sur une passe de Giroud.

21h40 : Valbuena triple la marque ! Au terme d'un superbe déboulé de Giroud côté gauche, il centre au cordeau et Valbuena reprend du droit pour le 3-0.



21h29 : Penalty manqué pour les Bleus ! Alors que Benzema est fauché dans la surface par Djourou, l'attaquant de l'équipe de France veut se faire justice lui-même mais Benaglio part du bon côté ! Cabaye reprend le ballon qui heurte la barre. Les Bleus manquent le 3-0...



21h27 : La Suisse a failli égaliser : Seferovic a marqué mais il est finalement signalé en position de hors jeu. La défense des Bleus n'y était sur ce coup là.

21h18 : Et 2-0 !Benzema s'avance dans l'axe, décale côté gauche Blaise Matuidi qui ne tergiverse pas et déclenche une frappe à ras de terre qui fait mouche ! Les Bleus sont idéalement partis.

21h17 : BUT pour l'équipe de France : Sur un corner tiré de la droite, Giroud saute plus haut que tout le monde et propulse le cuir dans la lucarne droite de Benaglio, qui ne peut qu'accompagner le ballon dans les buts. 1-0 pour les Bleus !



21h07 : Blessé à l'oeil suite à un contact avec Giroud, le défenseur suisse Von Bergen sort et c'est l'ancien joueur d'Arsenal Senderos qui fait son entrée après seulement huit minutes de jeu.

21h05 : Première occasion pour les Bleus : à l'angle gauche de la surface adverse, Karim Benzema enroule bien sa frappe mais le ballon passe juste à droite du poteau de Benaglio.

21h00 : C'est partit entre la France et la Suisse !

20h54 : Contrairement au match contre le Honduras, les hymnes ont bien retenti dans le stade du match des Bleus. La Marseillaise est reprise par une bonne partie des spectateurs !

20h50 : Il fait très chaud et très humide (26 degrés) et le taux d'humidité est de 69% dans l'Arena Fonte Nova, à Salavador de Bahia, comme le confie un journaliste sur Twitter.



20h40 : Raymond Domenech, l'ancien sélectionneur des Bleus, a livré son analyse sur la Suisse, le prochain adversaire de l'équipe de France vendredi soir (21h). Interrogé par Thomas Sotto vendredi matin au micro d'Europe 1, il a affiché son optimisme : "C'est une bonne équipe, mais la Suisse est largement à notre portée".



La Suisse , un ennemi de taille ?par Europe1fr

20h35 : Le prochain buteur des Bleus écrira une page mémorable de l'équipe de France. Avec 99 buts inscrit en quatorze participations à la Coupe du monde, les Tricolores sont proches de la barre des 100 buts. Les Français se sont rapprochés de ce chiffre symbolique grâce à leur victoire face au Honduras lors du premier match (3-0).



20h30 : Pour son deuxième match de Coupe du monde, l'équipe de France de football affronte la Suisse vendredi, avec pour objectif la qualification en cas de victoire. Didier Deschamps a opéré deux changements dans son équipe par rapport à celle qui a battu le Honduras (2-1) dimanche dernier : Olivier Giroud prend place en pointe de l'attaque, Karim Benzema passe sur le côté gauche tandis qu'Antoine Griezmann passe sur le banc des remplaçants. Au milieu de terrain, Moussa Sissoko devient titulaire à la place de Paul Pogba.


sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

COMPTE-RENDU - Un festival bleu contre la Suisse !

VIDÉO : Benzema manque un pénalty

DANS L'HISTOIRE - Le 100e but des Bleus en Coupe du monde est pour Giroud !

VIDÉO - Le but refusé de Benzema après le coup de sifflet final