Les Bleus en mode combat

  • A
  • A
Les Bleus en mode combat
@ REUTERS
Partagez sur :

COMMENT CA VÃO ? Après une arrivée mardi au Brésil, les Français ont augmenté le rythme à l’entraînement. Le premier match contre le Honduras approche...

L'HUMEUR DU JOUR. Après un premier entraînement en public et un sacré bain de foule devant près de 10.000 supporters brésiliens, les Bleus se sont entraînés à huis clos, mercredi. A trois jours de leur premier match, les Français ont mis plus d’intensité  dans leur séance. Oublié le décalage horaire, oublié la samba des premiers, place au boulot. Didier Deschamps a expliqué mardi en conférence de presse que son équipe n’était "pas encore prête". A 72 heures du match contre le Honduras, il est temps de passer en mode combat.

POURQUOI LE COMBAT ?

Le sélectionneur tricolore a prévenu son groupe, le Honduras est une équipe rugueuse. Lors de leur dernier match de préparation pour le Mondial dimanche dernier, les joueurs sud-africains ont tenu en échec les Anglais (0-0). Pas vraiment connus pour se rouler par terre à chaque contact, les joueurs britanniques se sont plaints de l’agressivité des Honduriens. "Ils ont des aptitudes pour aller au combat", a lancé "DD". "On se prépare à relever ce défi".

LE SELFIE DU JOUR

Mercredi, l’appelé de dernier minute pour remplacer Franck Ribéry, Rémy Cabella y est allé de son petit selfie. Ambiance détendue dans le bus, après l’entraînement.

• LA BANDE-SON DU JOUR

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

GROUPE E - Ce qui attend les Bleus

BLEUS - Croyez-vous qu'ils iront loin ?

IMAGE - Oublié Knysna, Bem-vindo Rio

VIDÉO - Le geste improbable de Sakho