Hazard n’a pas bien fait les choses

  • A
  • A
Hazard n’a pas bien fait les choses
@ MAXPPP
Partagez sur :

LA DECEPTION - Le meneur de jeu belge, très attendu pour le quart de finale face à l’Argentine (0-1), n’a pas existé. Au point d’être remplacé. La conclusion d'un Mondial décevant.

Pour Eden Hazard, cette Coupe du monde devait être celui de l’explosion. Las, le meneur de jeu belge est dans l’ensemble passé à côté de sa compétition. Sa (contre-)performance vendredi en quart de finale face à l’Argentine (0-1) en a d’ailleurs été une nouvelle illustration. Incapable d’initier la moindre occasion dangereuse, le joueur de Chelsea n’a été que le fantôme du génial créateur que l’on attendait. Au point d’être remplacé à un quart d’heure de la fin de la rencontre par son sélectionneur, Marc Wilmots.

Bilan de son quart de finale : un carton jaune. Eden Hazard ne se sera finalement distingué qu’à une occasion, et pas franchement à son avantage.  A la 52e minute, le joueur belge s’est rendu coupable d’une semelle sur Biglia, et a récolté un carton, jaune mérité. Pour le reste, rien à signaler.

hazard-carton

Bilan de sa Coupe du monde : deux passes décisives. Au-delà du quart de finale face à l'Argentine, c'est toute la Coupe du monde d'Eden Hazard qui aura été décevante. Au final, le joueur belge aura délivré deux passes décisives en cinq matches, sans inscrire le moindre but. Mais à seulement 23 ans, Eden Hazard a d'abord et avant tout beaucoup appris en ralliant les quarts de finale. S'il poursuit sur sa lancé pendant quatre ans, il sera à nouveau l'un des joueurs les plus attendus de la Coupe du monde en Russie, en 2018.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

LE MATCH - L'Argentine tient sa demi-finale

VIDEO - Le petit bijou d'Higuain