Groupe H : l’Algérie qualifiée en huitièmes si…

  • A
  • A
Groupe H : l’Algérie qualifiée en huitièmes si…
@ REUTERS
Partagez sur :

SCÉNARIOS - Même avec un match nul contre la Russie, les Fennecs conserveraient leurs chances de qualification. La première place est même accessible…

Les Fennecs réalisent un parcours historique en ce début de Coupe du monde dans le groupe H. Les joueurs de “Coach Vahid” ont tenu la dragée haute à la Belgique la semaine dernière avant de craquer en fin de match (1-2). La belle victoire contre la Corée du Sud (4-2) dimanche a ouvert la porte des huitièmes de finales à l’Algérie, une première pour le pays d’Afrique du Nord. Pour cela, il faudra l’emporter contre la Russie jeudi (à 22 heures), même si un match nul pourrait suffire. Europe 1 détaille les différents scénarios qui permettraient à l’Algérie de se qualifier pour le deuxième tour de la compétition. Le point sur le groupe H.

Algérie-Russie et Corée du Sud-Belgique jeudi à 22h

>> L’Algérie qualifiée pour les huitièmes si…

1- Elle bat la Russie, quel que soit le score.

2- Elle fait match nul contre la Russie et la Corée du Sud ne bat pas la Belgique par plus de deux buts d’écarts.

Pour ce dernier scénario, prenons un exemple : si l’Algérie fait 0-0 contre la Russie et que dans le même temps la Corée du Sud l’emporte 2-0 contre la Belgique, c’est l’Algérie qui est qualifiée. En revanche, si l’Algérie fait 1-1 et que la Corée du Sud l’emporte 4-1 face à la Belgique, c’est la Corée du Sud qui passe en huitièmes en raison d’une différence de buts générale favorable.

24.06 930x400 Algérie Pano Football

© REUTERS

Pour rappel, le règlement de la FIFA stipule qu’en cas d’égalité de points à la fin des trois matches de poule, c’est la différence de buts générale qui prime, puis la meilleure attaque, le plus grand nombre de points obtenus dans les rencontres directes puis la différence de buts particulière et enfin la meilleure attaque dans les rencontres directes. En cas d’égalité parfaite sur tous ces critères, la FIFA réalisera un tirage au sort pour départager les équipes. Ce qui, dans l’histoire de la Coupe du monde, n’est jamais arrivé.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

RÉSULTAT - Mondial : l'Algérie entrevoit la qualification

VIDÉO - "La victoire de l'Algérie est justifiée!"

DRAME - Après la victoire de l’Algérie, 28 interpellations et un mort

REVUE DE PRESSE - L'Algérie impressionne la planète football