Groupe F : l'Argentine en vedette

  • A
  • A
Groupe F : l'Argentine en vedette
Lionel Messi porte les espoirs de toute l'Argentine.@ REUTERS
Partagez sur :

AMBITION – Les coéquipiers de Lionel Messi s'affirment comme des prétendants pour le titre de champion du monde.

>>> Retrouvez toute l'actu de la Coupe du monde 2014 en cliquant ici

Futur adversaire des Bleus ? Comme à chaque Coupe du monde, il faudra compter sur l'équipe d'Argentine. Cette année l'Albiceleste n'échappe pas à la règle et part largement favorite de sa poule. La deuxième place qualificative pour les 8e de finale devrait se jouer entre la Bosnie et le Nigéria, l'Iran faisant figure de Petit Poucet. Ce groupe sera à suivre puisque les deux premiers rencontreront les qualifiés de la poule de la France. Les Bleus pourraient donc croiser l'Argentine dès les 8e de finale...à condition qu'ils se qualifient ! 

Le gardien de Lille, Vincent Enyeama.

© REUTERS

La quête du Graal pour Messi. Une victoire en Coupe du monde sur le sol du rival brésilien, et il aura définitivement sa place aux côtés de Pelé et de Maradona, les deux plus grands joueurs de l'histoire du football. Lionel Messi a tout gagné avec le FC Barcelone, mais la plus prestigieuse des compétitions se refuse toujours à lui. Balayée par l'Allemagne il y a 4 ans en 8e de finale (4 buts à 0), l'Argentine compte sur son quadruple ballon d'or pour décrocher une troisième étoile après 1978 et 1986. Mais Léo a été souvent blessé cette saison et n'a pas eu son rendement habituel. 28 buts en 31 matchs de championnat, c'est son plus faible total depuis cinq ans. On connaît quelques attaquants qui aimeraient réaliser une saison en demi-teinte comme celle-ci... Derrière l'Albiceleste, le Nigéria et la Bosnie devraient jouer la deuxième place qualificative pour les 8e de finale. 

Miralem Pjanic célèbre un but avec son coéquipier Edin Dzeko.

© REUTERS

Le match à ne pas rater. Nigéria - Bosnie, le 22 juin à minuit. Un match à suivre sur Europe1.fr
Vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations l'an dernier, le Nigéria va disputer sa deuxième coupe du monde d'affilée. Auteur d'une saison de très haut niveau, le gardien lillois Vincent Enyeama gardera la cage des Super Eagles. Son coéquipier Obi Mikel, le milieu défensif de Chelsea, devra batailler face aux techniciens de la Bosnie. Le petit pays des Balkans, qualifié pour sa première Coupe du monde, s'appuie sur une génération talentueuse. Le milieu offensif Miralem Pjanic, formé au FC Metz et auteur d'une saison énorme avec l'AS Roma, sera une des attractions de la Bosnie. Juste devant lui, c'est le buteur de Manchester City, Edin Dzeko, qui tentera de qualifier son pays pour les 8e de finale. Quant à l'équipe d'Iran, entraînée par le Portugais Carlos Queiroz, elle va avoir bien du mal à passer le premier tour. 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

Coupe du monde - les horaires des matches de l'Argentine

Groupe E - ce qui attend les Bleus

Coupe du monde - le onze type des espoirs à suivre