Groupe D : la mort aux trousses

  • A
  • A
Groupe D : la mort aux trousses
Cavani, "El Matador", sera aux commandes de l'attaque de l'Uruguay.@ Reuters
Partagez sur :

CHOCS – La poule la plus difficile de la compétition. Il y aura forcément une victime de marque : l'Italie, l'Uruguay ou l'Angleterre.

Le club des 7. C'est peut être le groupe le plus relevé d'un premier tour de Coupe du monde. Avec quatre titres de champions du monde pour l'Italie, deux pour l'Uruguay et un pour l'Angleterre, difficile d'obtenir un tirage au sort plus prestigieux. Mais les trois pays n'ont pas qu'une riche histoire et un palmarès bien garni. Ce sont aussi trois poids lourds du football actuel. L'Uruguay est demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, l'Italie finaliste et l'Angleterre quart de finaliste du dernier championnat d'Europe. Excusez du peu...

La jeunesse anglaise. La nouvelle génération prend progressivement le pouvoir chez les Three Lions. La révélation offensive de la saison en Premier League, le joueur de Liverpool Daniel Sturridge, animera l'attaque anglaise avec Wayne Rooney. D'autres jeunes pépites découvriront le niveau international à l'occasion de cette Coupe du monde, comme le milieu Ross Barkley, d'Everton, et l'arrière gauche Luke Shaw. Mais les Anglais pourront aussi compter sur l'expérience de leurs glorieux anciens Steven Gerrard et Frank Lampard.

Les tirs aux buts d'Italie-Angleterre (0-0 a.p, 4 t.a.b. à 2), en quart de finale de l'Euro 2012 :

L'Italie pour une confirmation. La Squadra Azzura avait étonné avec un jeu fluide et agréable qui leur avait permis d'atteindre la finale de l'Euro 2012, perdue 4-0 face à l'Espagne. Les Italiens, emmenés par leur entraîneur Cesare Prandelli, n'ont pas changé de philosophie. Le milieu de terrain des Transalpins, avec Pirlo, De Rossi et le joueur du PSG Thiago Motta, a fière allure. Le fantasque attaquant Mario Balotelli, capable de coups de génie, sera le fer de lance offensif de l'équipe. A noter que l'autre milieu parisien, Marco Verratti, a profité de la blessure de Montolivo pour intégrer le groupe italien. Enfin, le portier francilien Sirigu sera la doublure du capitaine Gianluigi Buffon.

Salvatore Sirigu, gardien du PSG et de l'Italie.

© Reuters

Luis Suarez, l'arme fatale. Meilleur joueur de l'année, meilleur buteur du championnat anglais. C'est peu dire que l'attaquant uruguayen Luis Suarez a porté son équipe de Liverpool. Mais El Pistolero a été opéré du genou gauche il y a deux semaines. Le numéro 9 poursuit sa rééducation et devrait être prêt pour le début de la compétition. Son association avec l'attaquant du PSG Edinson Cavani promet d'être un supplice pour les défenseurs adverses. Enfin, le meilleur joueur de la dernière Coupe du monde, Diego Forlan, sera bien présent dans la liste des 23 mais devrait débuter sur le banc.On souhaite bien du plaisir au Costa Rica, la dernière équipe du groupe…

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

Groupe A - le Brésil, sans l'ombre d'un doute

Groupe B - Espagne vs. Pays-Bas, comme on se retrouve !

Groupe C - incertitude garantie