Groupe C : incertitude garantie

  • A
  • A
Groupe C : incertitude garantie
Didier Drogba mènera l'attaque de la Côte d'Ivoire.@ Reuters
Partagez sur :

INCONNU -  Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire et Japon : aucune équipe ne se détache vraiment. 

Au premier regard, la poule C de la Coupe du monde (12 juin - 13 juillet) n'est pas la plus attirante du plateau. Mais détrompez-vous, si aucune de ces quatre équipes n'est une nation phare du football mondial, elles ne manquent pas de talents.

Dernière chance pour Drogba. A 36 ans, Drogba n'a plus le choix. Cette coupe du monde est la dernière occasion pour le capitaine des Éléphants de briller dans une compétition internationale. Après avoir échoué au premier tour lors des deux dernières éditions, l'ancien attaquant de l'OM ambitionne de qualifier la Côte d'Ivoire pour le premier 8e de finale de son histoire. Pour mener à bien sa quête, Didier Drogba pourra compter sur ses partenaires d'attaque Gervinho, de l'AS Roma, et Salomon Kalou, le buteur de Lille. A noter la présence sur le banc de l'entraîneur français Sabri Lamouchi.

La défaite la Côte d'Ivoire face au Brésil (1-3), au 1er tour de la Coupe du monde 2010 :

La vie sans Falcao. C'est plus qu'un joueur de football. En Colombie, Falcao est un demi-dieu. Sa rupture des ligaments croisés l'AS Monaco, au mois de janvier en Coupe de France, plonge tout un pays dans le désarroi. Après six mois d'intense rééducation, il n'y pas eu de miracle. El Tigre a été forcé de déclarer forfait. Mais le sélectionneur José Pekermann dispose d'un impressionnant réservoir de joueurs offensif avec l'ailier James Rodriguez, lui aussi joueur monégasque, ou encore l'attaquant Jackson Martinez, du FC Porto.

En l'absence de Falcao, la Colombie compte sur James Rodriguez.

© Reuters

Le Japon et la Grèce en embuscade.  Les deux autres équipes du groupe sont des formations rompues au niveau international. Le Japon, 8e de finaliste en Afrique du Sud, s'appuie sur un bon collectif avec notamment les milieux offensifs Keisuke Honda, du Milan AC, et Shinji Kagawa, de Manchester United. De son côté la Grèce a réussi une solide phase qualificative et reste toujours une redoutable équipe en défense. Les champions d'Europe 2000 tenteront de faire mieux que lors de la dernière édition, où ils avaient échoué dès le premier tour.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

Groupe A - le Brésil, sans l'ombre d'un doute

Groupe B - Espagne vs. Pays-Bas, comme on se retrouve !

Pas de fête pour les blessés