Grand ciel Bleu à l'horizon

  • A
  • A
Grand ciel Bleu à l'horizon
Franck, Franck, tout va bien ici, et toi, ça va ?@ REUTERS
Partagez sur :

COMMENT CA VÃO - Plus qu'un jour avant le début de la Coupe du monde pour les Bleus. Et jusqu'ici, tout va bien.

• LA STAR DU JOUR. OU DE LA SEMAINE. OU DU MOIS.

J-1 avant le premier match des Bleus dans le groupe E, face au Honduras dimanche soir. Vendredi, l'entraînement des Bleus a encore déchaîné les passions à Ribeirao Preto. Et comme depuis l'arrivée de l'équipe de France sur le sol brésilien, il n'y en a que pour Karim Benzema. L'attaquant du Real Madrid a été une nouvelle fois acclamé par les 5000 spectateurs présents à l'entraînement ouvert au public, vendredi après-midi. Les Brésiliens sont tellement fous de lui qu'ils l'ont jusque dans la peau. Sept fans de l'ancien Lyonnais se sont ainsi peints en bleu une lettre sur leur torse, de façon à lire BENZEMA. Puis les chants à la gloire de Benzébut se sont enchaînés, avant des acclamations encore plus nourries à chacun de ses buts lors de la séance d'entraînement. Karim do Brasil.

L'AVIS DU DOC

Benzema est en forme, et les médecins de l'équipe de France le confirment. Interrogé par l'AFP, le préparateur physique des Bleus, Eric Bédouet, a déclaré que l'attaquant tricolore "était très impressionnant. Il est bien dans sa tête et se comporte en leader d'équipe". Puis, encore plus louangeur : "c'est vraiment un très grand joueur. Il y a une fluidité dans sa technique, une explosivité, c'est du top mondial". Pour rappel, Karim Benzema a marqué un doublé face à la Jamaïque pour le dernier match de préparation des Bleus, dimanche dernier.

De quoi espérer de belles célébrations de buts, dimanche, face au Honduras :

• LA PHOTO DU JOUR 

Instagram, Facebook, Twitter. Antoine Griezmann n'est pas le moins geek des joueurs de l'équipe de France. Le jeune attaquant de la Real Sociedad, en Espagne, est très actif sur les réseaux sociaux et poste quotidiennement des photos avec ses coéquipiers. Et de nombreux fans suivent ses pérégrinations virtuelles, à tel point qu'un hashtag les regroupe sous le nom de "team grizzi". Son dernier tweet, posté vendredi, a d'ailleurs été très apprécié des internautes. On voit Antoine Griezmann, tout sourire sur une photo, avec son grand ami Karim Benzema, encore lui, visiblement aussi heureux d'être là. Quand on vous dit qu'ils sont contents, nos Bleus.



• LA RANCOEUR DU JOUR

Les Brésiliens les aiment, les Français. Mais on ne peut pas en dire autant du Honduras. Les adversaires de l'équipe de France, dimanche soir (21h), sont remontés comme jamais. La cause de leur énervement : un reportage sur le football hondurien, diffusé par Canal +, intitulé les "Misérables". Le sujet avait déclenché une vive polémique au pays, et donné encore plus de motivation aux joueurs, selon la presse locale. L'avant-centre Jerry Bengston a même déclaré : "On fera tout pour leur montrer qu'on est pas des misérables". Voilà, on a enfin trouvé quelqu'un qui n'aime pas les Bleus.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

DILEMME - Giroud ou Griezmann ? Griezmann ou Giroud ?

INSOLITE - Ribéry a eu peur des... piqûres

JOGA BONITO - Le geste technique de Paul Pogba

SELFIE - Les Bleus ont regardé Brésil-Croatie

VIDÉO - Le geste improbable de Sakho

FAN DE - Benzema superstar à Ribeirao