France-Allemagne : les dernières infos

  • A
  • A
France-Allemagne : les dernières infos
@ REUTERS
Partagez sur :

L'AVANT-MATCH - Les Bleus entameront la rencontre avec Antoine Griezmann et Mamadou Sakho. Côté allemand, c'est Miroslav Klose qui animera l'attaque.

L'info. Huit ans qu'on patiente ! Depuis huit ans, la France n'a plus goûté à la saveur d'une demi-finale de Coupe du monde. Vendredi, les Bleus peuvent retrouver une place à la table des grands si elle passe l'obstacle de l'Allemagne en quart de finale du Mondial 2014 vendredi au Maracana.


La composition des Bleus : Lloris (cap) - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Pogba, Cabaye, Matuidi - Valbuena, Griezmann, Benzema

Giroud sur le banc. Didier Deschamps a tranché. Le sélectionneur des Bleus a préféré titulariser Antoine Griezmann aux dépens d'Olivier Giroud pour le quart de finale entre la France et l'Allemagne, vendredi soir au Maracana (18h). Contre le Nigeria, le jeune ailier avait dynamisé l'attaque des Bleus et été décisif sur le deuxième but français, inscrit contre son camp par un défenseur africain. En défense centrale, Mamadou Sakho retrouve sa place de titulaire aux côté de Raphaël Varane. Le joueur de Liverpool était blessé pour le huitième de finale.

5.000 supporters français au Maracana. Karim Benzema et ses partenaires pourront compter sur un fort soutien, vendredi soir. En effet, 5.000 supporters des Bleus sont attendus dans le mythique stade du Maracana, à Rio.





Mesut-Ozil-Toni-Kroos-Bastian-Schweinsteiger-et-Thomas-Muller_scalewidth_630

© REUTERS

L'Allemagne confiante. "A mon avis, si on domine le milieu et qu'on gagne les duels, alors ça influera beaucoup sur le résultat final", a expliqué Toni Kroos, le milieu de terrain de la Mannschaft. Avant de céder à un élan d'optimisme démesuré (?) : "on sait qu'ils sont bons dans ce secteur, mais si on joue à notre niveau, je pense qu'on est la meilleure équipe, mais on doit le montrer sur le terrain". 

>>> A LIRE : Les 5 poisons de la Mannschaft

Le ballon est prêt ! C'est un détail mais il a son importance. Le ballon du quart de finale entre la France et l'Allemagne est déjà prêt.



sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

COMPOSITION - Les Bleus avec Griezmann ou Giroud ?

ÉPIDÉMIE OU INTOX - Sept joueurs allemands malades ?

BONS PLANS - Où voir France-Allemagne sur grand écran ?

STATS - Cinq choses à savoir sur France-Allemagne

OPTIMISME - France-Allemagne : les raisons d'y croire

FRANCE-RFA 1982 - Ce que Battiston n'a jamais dit

ARBITRE - Un Argentin au sifflet pour France-Allemagne